Fast and Furious : 2 nouveaux films officiellement commandés pour conclure la saga

Publié le 21 octobre 2020 - 11h27

Cela semble officiel, la saga Fast and Furious va prendre fin avec son onzième film. Mais pas de panique pour les fans, de nouveaux spin-offs devraient voir le jour.

 

Fast and Furious 9 est attendu en salles le 26 mai 2021, et ce ne sera pas le dernier de la franchise culte. Dominic Toretto n’en a pas fini avec les courses-poursuites de plus en plus folles, film après film. Selon les informations de Variety, Justin Lin réalisera officiellement les épisodes 10 et 11, pour conclure la saga portée par Vin Diesel. Lui qui a déjà mis en scène les Fast and Furious 3, 4, 5, 6 et 9. Mais ça ne veut pas pour autant dire que l’univers lancé en 2001 – déjà 20 ans, oui – disparaîtra.

Le phénomène Fast and Furious continuera

Toujours d’après le site américain, Universal développe actuellement plusieurs spin-off, à l’image de Hobbs & Shaw, dans lequel Dwayne Johnson et Jason Statham affrontaient Idris Elba. Si l’histoire de Dominic Toretto prendra fin après Fast and Furious 11, les courses effrénées de voitures et les cascades les plus incroyables ne sont pas prêtes de s’arrêter.

En attendant, F9, sortira en 2021 et verra Han (Sung Kang) faire son grand retour, après sa « mort » dans le troisième opus. Ce sera aussi l’occasion de faire la connaissance de Jakob, le frère de Dominic, incarné par John Cena. On y retrouvera également toute la bande qui fait le succès de la saga : Michelle Rodriguez, Ludacris, Tyrese Gibson, Jordana Brewster, Nathalie Emmanuel, Charlize Theron ou encore Lucas Black, qui n’était pas apparu depuis Tokyo Drift.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter