The Haunting of Bly Manor : l'immense demeure hantée existe-t-elle vraiment ?

The Haunting of Bly Manor : l’immense demeure hantée existe-t-elle vraiment ?

Nouvelle histoire de fantômes et nouvelle maison hantée, The Haunting of Bly Manor sur Netflix n'épargne pas les fans d'horreur et c'est tant mieux ! Mais est-il possible d'aller visiter, ou mieux, loger dans la demeure ? Réponse.

Si vous êtes fans de maisons hantées, vous aimez forcément The Haunting of Hill House et sa demeure remplie de fantômes. La nouvelle histoire de l’anthologie de Mike Flanagan arrive ce vendredi 9 octobre sur Netflix, et avec Bly Manor, il est aussi question d’esprits qui hantent un foyer, au fin fond de l’Angleterre. Mais peut-on comme Dani – qui arrive sur les lieux pour s’occuper de deux orphelins – venir et s’y installer, ou simplement visiter les lieux ? On ne laisse pas durer le suspense plus longtemps : il n’est malheureusement pas possible de s’y rendre.

Où s’est déroulé le tournage de Bly Manor ?

Bly Manor Netflix
Netflix

L’intrigue, adaptée de la nouvelle d’Henry James, Le Tour d’écrou, se déroule dans un manoir de Bly, dans le Comté d’Essex, au sud-est de l’Angleterre. Mais ce lieu n’existe pas, et The Haunting of Bly Manor a même été tournée au Canada, à Vancouver, et non au Royaume-Uni. Le tournage a débuté le 30 septembre 2019 et s’est achevé le 21 février 2020, quelques semaines avant le confinement et la pandémie de coronavirus.

Si l’immense demeure existe réellement, son extérieur en tout cas, la production garde secret sa véritable localisation. Mais ce n’est donc pas en Angleterre qu’il faut se rendre pour l’apercevoir. Sans les fantômes, évidemment.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀