High School Musical : l’histoire et ses nouveaux personnages révélés !

7 septembre 2018 - 16h37

Vous êtes fans de High School Musical ? Alors Serieously a une bonne nouvelle : la série arrive, avec de tous nouveaux personnages. Découvrez tous les détails.

La série High School Musical est définitivement sur les rails. Elle sera composée de 10 épisodes et sera disponible sur la plateforme de streaming de Disney et de nouveau détails viennent d’être dévoilés. Le titre d’abord : High School Musical: The Musical. Etonnant ? Pas quand on connaît l’histoire de ce nouveau show : elle sera tournée en mode documentaire, avec une équipe de cameramans venue filmer les préparatifs d’une comédie musicale High School Musical, par un groupe d’élèves du lycée East High School. Mais le drama sera aussi présent sur scène que dans les coulisses.

Les fans de la franchise Disney vont notamment aimer un détail de ce concept : chaque épisode présentera une nouvelle version d’une chanson culte des films, et offrira aussi une toute nouvelle chanson inédite, spécialement écrite pour la série. Et si les acteurs n’ont pas encore été trouvés, la description des personnages qui peupleront ce faux docu a été dévoilé.

De nouveaux personnages cultes ?

Il y aura d’abord Ricky, un élève moyen connu pour son sens du sarcasme. Mais il est considéré comme le clown de la classe, alors qu’il tente chaque jour de cacher le fait qu’il n’est bon à rien et qu’il compte surtout sur son charme pour réussir. Il cherche à entrer dans la pièce High School Musical pour essayer de reconquérir Nini, son ex petite-amie, qui en est la star. Elle est passionnée de musique, et quand elle ne fait pas ses devoirs, elle regarde religieusement The Voice et American Idol. Elle aime ses deux mères plus que tout et est plus forte que les autres ne peuvent le penser.

Elle sort désormais avec E.J., fils de deux puissants avocats, qui est prêt à beaucoup de chose pour protéger ce qui lui appartient. Et notamment Nini. On sent déjà une grande rivalité entre lui et Ricky. Pour autant, il n’est pas aussi confiant qu’il le laisse paraître et est sujet à des crises d’angoisse. Mais il pourra compter sur Ashlyn, sa cousine, nouvelle venue au lycée et qui cache ses insécurités par une attitude très arrogante. A côté de ça, elle adore l’astrologie, la médiation et lire dans les lignes de la main.

Du drama, du drama, encore du drama

Nous avons ensuite Big Red, le meilleur ami de Ricky, tout aussi amoureux de Nini. Il a été dévasté par la rupture entre ses deux amis – parce qu’il adorait tenir la chandelle – mais ça ne l’empêche d’intégrer l’équipe de la pièce de théâtre pour être plus proche d’elle. De son côté, Gina pensait être la star du show, et ne comprend pas comment Nini a eu le rôle, ce qui la fait douter de son talent.

Vikram est un élève qui s’occupe de la chorégraphie de la pièce musicale et se voit déjà gagner un Tony Award. Enfin, Miss Jenn est la nouvelle prof de théâtre du lycée et pense que les comédies musicales ont le pouvoir de sauver des vies. Elle demande un budget de 50 000 dollars à l’établissement, et devant le refus de l’administration, elle demande à Vikram de lancer une campagne Kickstarter. De quoi vous donner envie de voir la série ?

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter