House of the Dragon : pourquoi le dragon Vhagar a plus d’importance que vous ne le pensez ?

House of the Dragon : pourquoi le dragon Vhagar a plus d’importance que vous ne le pensez ?

Partage
Lien copié !

Dans l’épisode 2 de la première saison de House of the Dragon, le roi Viserys et la jeune Laena mentionne Vhagar, le plus grand dragon encore en vie. Si cette discussion peut paraître anecdotique, la créature s’annonce importante pour la suite.

Si Game of Thrones met en scène trois dragons puissants, tous appartenant à Daenerys, House of the Dragon met la barre encore plus haut. Le spin-off possède bien plus de créatures volantes, et si nous en avons déjà vu deux : Syrax et Caraxes, d’autres devraient faire leur apparition dans un futur plus ou moins proche.

Dans l’épisode 2, le roi Viserys et la jeune Laena (fille de Lord Corlys Velaryon et  Rhaenys Targaryen), discutent et mentionnent Vhagar, le plus grand dragon encore en vie et « trop grosse pour Fossedragon« . Ce à quoi Viserys répond « certains diront trop grosse pour notre monde. » Quand Laena demande où elle se trouve maintenant, le roi lui dit que la créature a été vue pour la dernière fois au Détroit.

Vhagar, le plus important de House of the Dragon ?

Si la discussion autour de Vhagar peut paraître anecdotique, elle a pourtant une importance capitale pour la suite. Mais tout d’abord, quelle est l’histoire de ce dragon si imposant ? La reine Visenya Targaryen, l’une des deux sœurs-épouses du roi Aegon, a été la personne la plus célèbre à chevaucher Vhagar, déchaînant d’énormes destructions à Westeros, tuant ceux et celles qui refusaient de plier le genou face à son frère. Un autre membre de la famille Targaryen a aussi contrôlé Vhagar : Baelon le Brave, le père du roi Viserys et du prince Daemon.

Ce n’est pas un hasard si Laena parle de ce dragon en particulier, dans le livre Feu et Sang de George R.R. Martin, elle est la cavalière de Vhagar. Si elle chevauche le dragon à l’âge de 12 ans dans l’ouvrage, elle devrait le faire plus âgée dans House of the Dragon, étant déjà âgée de 12 ans dans l’épisode 2. Ce n’est donc pas la dernière fois que nous entendront parler de Vhagar dans le spin-off de Game of Thrones

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !