Game of Thrones : les 5 moments les plus badass de Daenerys

Publié le 18 mars 2020 - 13h00

Game of Thrones s’est achevée en mai 2019 et Serieously te propose de revenir sur 5 moments les plus badass de Daenerys, alors que l’intégrale des saisons 1 à 8 est disponible en DVD et Blu-ray.

Quand elle brûle une bâtisse pleine de Dothraki

La scène se passe dans l’épisode 4 de la saison 6 de Game of Thrones. Alors que les Dothraki remettent en cause le leadership de Daenerys, elle leur montre par la force – et le feu – qu’il ne faut pas la prendre à la légère. N’est-elle qu’une simple femme sans caractère si ses dragons ne sont pas avec elle ? Ici, elle prouve que non. Si ses dragons sont toujours à ses côtés, elle est aussi dangereuse qu’eux. Alors qu’elle était faite prisonnière, elle a trouvé le moyen parfait pour s’évader, et détruire son lieu de captivité par les flammes. « Je ne fuirai jamais devant un Dothraki », a-t-elle balancé au passage.

« Dracarys »

A chaque fois que Daenerys crie « Dracarys« , les frissons sont là. Et le tout premier a été prononcé lors de l’épisode 4 de la saison 3, à Astapor, quand elle tient en chaîne l’esclavagiste Kraznys, et qu’elle ordonne à Drogon de le brûler vivant. Un des moments les plus importants pour le personnage d’Emilia Clarke et l’un des plus impressionnants pour les fans. C’est à partir de là qu’elle construit son immense armée et qu’elle rallie les Immaculés à sa cause.

Quand elle détruit l’armée de Jaime Lannister

Quand Drogon s’attaque aux Lannister, il n’en fait qu’une bouchée. Jaime et son armée ont voulu affronter Daenerys dans l’épisode 4 de la saison 7, et mal leur en a pris. Alors que Bronn a réussi à blesser la bête, le reste est partie en fumée, et Jaime n’était pas loin d’y laisser sa peau.

Quand elle débarque à Westeros

C’est l’un des moments que tous les fans attendaient dans Game of Thrones : l’arrivée de Daenerys à Westeros. Alors que pendant 6 saisons son intrigue se déroulait loin des conflits du continent, elle y débarque enfin au tout début de la saison 7 avec toute son armée, et Missandei, Varys, Ver Girs et Tyrion à ses côtés. Un moment épique.

Ce moment

C’est l’un des plus beaux plans de la saison 8, et même de la série. Après avoir totalement détruit Port Real par les flammes, Daenerys débarque devant son armée, avec Drogon qui s’envole, lui conférant des ailes majestueuses.

Pour revoir tous ces moments, et plus encore, retrouvez l’intégrale de la série culte en Blu-ray et DVD.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter