House of the Dragon : un retour choc, une confrontation, des retrouvailles... 3 spoilers sur l'épisode 3 de la saison 2

House of the Dragon : un retour choc, une confrontation, des retrouvailles… 3 spoilers sur l’épisode 3 de la saison 2

Partage
Lien copié !

La saison 2 d’House of the Dragon est bel et bien lancée ! Après le terrible assassinat de Jaehaerys (fils d’Aegon II) dans le premier épisode, et la double mort des frères jumeaux chevaliers Arryk et Erryk à l’issue du 2e épisode, les cadavres s’amoncellent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne risque pas de s’arranger si l’on en croit la tournure que l’intrigue est en train de prendre… Retour sur 3 faits marquants de l’épisode 3.

Après avoir posé les bases de son histoire dans une première saison se concentrant sur l’accès au trône de Viserys Targaryen avant son décès, et la place qu’il a laissé à son fils Aegon II (issu de son union avec Alicent Hightower), évinçant ainsi sa fille Rhaenyra, House of the Dragon, le spin-off de Game of Thrones fait désormais place à la guerre qui se joue entre les deux camps. D’un côté, les Verts d’Alicent et ses enfants, dont son aîné qui est le roi actuel, de l’autre, les Noirs menés par une Rhaenyra qui se bat pour son droit de succession contesté, et souhaite conquérir le trône qui lui était promis.

Attention, les lignes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode 3 de la saison 2 d’House of the Dragon.

Daemon face au retour de la jeune Rhaenyra dans House of the Dragon

rhaenyra-targaryen-house-of-the-dragon
© 2021 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO and related channels and service marks are the property of Home Box Office, Inc.

Dans ce 3e épisode d’House of the Dragon disponible depuis ce 1er juillet sur Max, l’heure de la guerre approche de plus en plus. Il s’ouvre d’ailleurs sur deux clans ennemis, les Brackens et les Blackwoods, (l’un défendant les Verts, l’autre soutien des Noirs) qui se livrent une bataille mortelle après que l’un a traité l’autre de tueur de bébé. Après ce démarrage annonciateur, on suit Daemon qui, suite à sa dispute avec Rhaenyra, prend Harrenhal, le plus grand château de Westeros appartenant aux Strong.

Si Ser Simon Strong se rend, permettant ainsi à Daemon de faire de la propriété sa base d’attaque sur les Conflans, ce dernier traverse un épisode hallucinatoire durant la nuit, au cours duquel il tombe sur… la jeune Rhaenyra ! Le public peut alors voir l‘actrice Millie Alcock de retour sous les traits de la version adolescente de Rhaenyra, en train de recoudre un poupon ressemblant à Jaehaerys.

Criston Cole échappe à la mort et au dragon de Baela Targaryen

Autre séquence clé de cet épisode 3 d’House of the Dragon, le retour des dragons au premier plan avec une confrontation qui aurait pu virer au pire. En pleine contre-attaque après l’échec de la mission d’Arryk de tuer Rhaenyra, les Hightower envoient Criston Cole et Gwayne Hightower prendre le château Harrenhal. Sur leur route, les deux hommes tombent sur Baela Targaryen qui, au dos de son dragon, les poursuit et les prend en chasse afin de les éliminer. Une belle séquence d’action qui se conclut sur l’échappée in extremis du duo Verts dans la forêt, qui survit ainsi à l’attaque.

Enfin, après une scène dans un bordel qui en dévoile beaucoup et la rencontre d’un homme prétendant être le demi-frère de Viserys et Daemon et donc bâtard de Baelon Targaryen, on assiste à des retrouvailles ô combien attendues.. celles entre Rhaenyra et Alicent !

La confrontation Rhaenyra et Alicent et le retour du « Prince qui fut promis »

house-of-the-dragon-game-of-thrones-saison-2-hbo
© HBO

Prenant soin d’éloigner ses jeunes fils Joffrey, Aegon et Viserys, en les confiant à sa belle-fille Rhaena dans le même temps que ses œufs de dragons, Rhaenyra demande de l’aide à Mysaria pour provoquer une rencontre avec Alicent. Déguisée en religieuse, elle se rend à Port-Réal pour retrouver son ancienne amie par surprise à l’église. Dans une scène ressemblant à s’y méprendre à l’une de celles de la première saison, les deux femmes évoquent le conflit et le nœud de toutes leurs discordes : l’accès au trône d’Aegon.

Alors qu’Alicent assure à sa rivale que Viserys a bien prononcé le nom d’Aegon dans son dernier souffle en qualité de « Prince qui fut promis« , Rhaenyra réalise que son père ne parlait donc pas d’Aegon II, mais du premier Aegon de la dynastie de la fameuse prophétie de la chanson « Ice and Fire ». Mais alors qu’elle tente d’expliquer à Alicent ce terrible malentendu, et réclame ainsi son trône, Rhaenyra est balayée d’un revers de main par l’ancienne épouse de son père qui lui annonce que de toute manière, « il est trop tard. » Ou comment l’ultime tentative de paix a échoué, laissant ainsi songeurs quant à la suite des évènements d’House of the Dragon saison 2…

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petite écran.

Suivez nous !

Lire aussi 👀