How I Met Your Mother : une folle théorie change TOUT dans la série

25 septembre 2017 - 11h18

De nombreux fans de How I Met Your Mother continuent de chercher quelques théories autour de la série culte. Et l’une d’entre elle pourrait changer la perception de la série.

Alors qu’on vous montrait récemment qu’un compte à rebours dans How I Met Your Mother avait carrément prédit la mort d’un personnage, aujourd’hui, place à une nouvelle (folle) théorie.

Wait for it…

Les fans de How I Met Your Mother savent très bien que Barney Stinson est un vrai (gros) dragueur et que son tableau de chasse pourrait faire pâlir les plus grands séducteurs du petit écran. Et pourtant, via le réseaux Tumblr, un fan s’est récemment demandé si le point de vue de Ted Mosby n’était pas légèrement exagéré.

On s’explique.

Vous savez parfaitement que Ted décide de redonner une chance à son histoire avec Robin à la fin de la série. Et pendant une grande partie de son loooooong récit, il semble attendre l’aval de ses enfants avant de se remettre avec l’ex-femme de Barney.

L’utilisateur Tumblr gingersaurus s’est donc naturellement demandé si Ted n’avait pas dépeint une image très exagérée de Barney afin de justifier son ultime rapprochement avec Robin : « Ce moment où tu réalises qu’en fait, Barney n’est peut être pas un vrai crétin ni un homme à femmes. L’image qu’on a de lui est racontée par le Ted du futur, qui essaye de faire approuver par ses enfants sont histoire avec Robin. Donc ce Ted du futur avait plutôt intérêt à raconter à ses enfants que Robin s’est mariée avec le mauvais mec de l’histoire.« .

Si on prend en compte le fait que Ted n’est pas le meilleur narrateur de l’histoire, en plus d’être parfois carrément insupportable, cette théorie se tient parfaitement. Ça expliquerait également pourquoi certains moments avec Barney étaient carrément exagérés et d’autres pas franchement compatibles avec son personnage (exemple : son histoire avec Nora).

Peut-être qu’on aura l’occasion d’en savoir plus dans le spin-off de la série qui est officiellement en route… mais il faut avouer que cette théorie donne un peu à réfléchir ! Qu’en pensez-vous ?

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter