Top 13 des personnages principaux de séries TV carrément insupportables

22 septembre 2017 - 19h12

Certains personnages de séries sont (très) irritants et pourtant… c’est bien eux les principaux ! Focus sur 13 d’entre eux.

Insupportables, victimes constantes ou personnes à qui on pardonne tout, ces têtes à claques méritent toutes d’être dans ce classement des personnages de séries dont on se serait passé volontiers.

Rachel, Glee

Rachel ou la fille la plus énervante, jalouse et chiante qui existe sur terre. Le Glee Club a des chanteurs bien plus talentueux qu’elle, donc on peut s’en passer avec joie.

Ted, How I Met Your Mother

Ted est d’un ennui total. Contrairement à ses camarades dans la série, il est aussi fade qu’une soupe miso non assaisonnée, c’est peu dire…

Piper, Orange is the new black

Il est vrai que Piper est sensée se demander ce qu’elle fait dans cette prison côtoyée par des criminelles de haut rang, mais fait un effort Piper, parce que t’es très lourde.

Clarke, The 100

Madame « je dois prendre toutes les décisions difficiles, je tue tout le monde mais c’est pour le bien de mon peuple, je mets Bellamy, ma mère et moi sur la liste et le reste peut crever ». On s’excuse mais cette jeune femme est insupportable.

Meredith, Grey’s Anatomy

Si elle s’est rattrapée dans les dernières saisons, Meredith n’en reste pas moins très énervante. C’est surement physique, mais son air de chien battu est too much.

Sam Winchester, Supernatural

En parlant de chien battu, Sam est bien le pro de la victimisation. Il a trahi son frère des dizaines de fois, a couché avec un démon, a déclenché l’apocalypse, mais en plus il OSE en vouloir à Dean pour des choses minimes et inutiles. Enflure.

Archie, Riverdale

Disons que le jeune homme n’est pas vraiment le personnage le plus passionnant de la série. Un peu mou sur les bords, les fans du show lui préfèrent largement Jughead. Too bad.

Elena, The Vampire Diaries

Pauvre Elena qui a perdu toute sa famille, qu’il faut protéger coûte que coûte au péril de sa vie. Elena est le centre de tous les personnages de la série, mais au bout d’un moment c’est carrément lourd !

Emily, Pretty Little Liars

Étonnamment, c’est le jeu d’actrice de Shay Mitchell dans le rôle d’Emily qui rend ce personnages insupportable…

Olivia, Scandal

Dans le même style que Clarke de The 100, Olivia est celle qui prend les décisions difficiles, mais c’est aussi celle qui en veut à la terre entière à la moindre petite erreur… alors qu’il faut obligatoirement la pardonner quand elle crée des conflits gouvernementaux.

Sookie, True Blood

D’une niaiserie sans nom, Sookie est pourtant la fille qui fait tomber tous les mecs dans True Blood. Et on se demande encore aujourd’hui ce qu’il lui trouvaient.

Susan, Desperate Housewives

S’il y a bien un personnage des plus irritants dans Desperate Housewives, c’est Susan. Ou bien peut-être est-ce le fait que ce soit la plus « normale » de ses voisines qui la rend si nulle ? On ne saura jamais.

Clay, 13 reasons why

On lui dit qu’il y a 13 cassettes à écouter pour comprendre pourquoi la fille dont il était amoureux s’est suicidée, et il met 10 ans à les écouter ! Encore plus irritant quand on sait qu’il y a 12 autres personnes qui ont écouté les cassettes avec lui, et la plupart en moins de 24 heures.

 

On ne va pas se mentir, certains personnages secondaires sont clairement plus charismatiques que ces personnages principaux… qui ont (vraiment) tendances à nous taper sur les nerfs. A vous de nous donner votre avis.

Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter