5 fois où How To Get Away With Murder nous a retourné le cerveau

Publié le 9 avril 2020 - 16h20

How To Get Away With Murder est le genre de série qui vous fait dire « Mais non ?! Mais c’est pas possible… Mais pourquoi ? » (oui beaucoup de « mais » et c’est justifié quand on regarde le show). Ses twists sont clairement sa force et nombre d’entre eux ont su surprendre les téléspectateurs. Retour sur 5 moments où How To Get Away With Murder nous a retourné le cerveau.

 

Franchement, on se demande ce que prend Peter Nowalk, le créateur de How To Get Away With Murder, pour nous pondre tous ces retournements de situations. La série en est truffée pour notre plus grand bonheur. Il était donc difficile d’en choisir seulement cinq (ça nous a brisé le cœur de devoir trancher, vraiment). Attention, les spoilers sont au rendez-vous !

#1 : « Don’t be »

Il s’agit ici du tout premier gros retournement de situation de la série. L’intrigue de la première partie de la saison 1 se focalise sur le meurtre de Sam Keating. La question que tout le monde se posait était : mais qui a pu tuer ce bougre ?!!! C’est lors de l’épisode 9 qu’on connait enfin la vérité. Wes a asséné le coup fatal. Alors qu’on pensait en avoir terminé avec cette histoire, la série nous montre un nouveau flashfoward (maintenant devenu un flashback, tu suis ?). On se dit alors : « bah pourquoi on revoit cette scène alors qu’on l’a déjà vue ?  » . Mais qu’est-ce qu’on était bêtes, jeunes et surtout NAÏFS.

Lorsque Wes décide de prendre le trophée (l’arme du crime) plongé dans la mare de sang de Sam, le petit étudiant en droit s’excuse de l’avoir tué. Et là, qu’est-ce qu’on entend pas ? Annalise Keating, soit la femme de Sam (qui est en train de littéralement se décomposer) répondre « Don’t be » (« ne le soyez pas » en français). Ce qui veut dire que depuis le départ, madame était au courant du meurtre de son mari et que donc, c’est elle qui a aidé Wes à trouver un plan pour cacher le corps de son mari. Tout ce qu’on a pu voir depuis le début est remis en question. Rien que d’y repenser, on a encore des frissons !

#2 : Annalise connaissait Wes… Enfin Christophe… Enfin on sait plus trop

Après un mid-season démentiel lors de la saison 1, les fans attendaient au tournant le twist de la deuxième saison. Et honnêtement, il était badass. Déjà l’épisode 9 de la saison 2 nous a offert des scènes marquantes, notamment celle où les Keating 4 devaient tirer une balle sur Annalise pour dissimuler un meurtre. Evidemment, personne ne voulait le faire, du coup notre chère professeure de droit a eu l’idée de dire à Wes que c’est elle qui a tué son ex.

Hors de lui, Wes prend le pistolet et tire une balle dans le ventre d’Annalise. Emporté par la rage, il était à deux doigts de l’achever d’une balle dans la tête. Sauf que la célèbre avocate a commencé à murmurer « Christophe ». Alors déjà, bonjour Christophe, mais tu es qui ? Réponse dans le flashback qui suit, où l’on voit Wes, jeune, qui s’appelle ici Christophe (ok), en plein interrogatoire de police. A l’autre bout du miroir sans tain on voit Annalise pépouze en train d’assister à l’interrogatoire avec sa copine qui ose sortir « Annalise, qu’avons-nous fait ? » MAIS OUI BON SANG, VOUS AVEZ FAIT QUOI ENCORE ?!

#3 : Wes était sous le drap

Sachez que psychologiquement parlant, la saison 3 de How To Get Away With Murder est traumatisante, vraiment. Et les fans de la série ne diront jamais le contraire. La raison ? La révélation de qui était sous ce fichu drap ! L’intrigue de la saison trois se focalise autour d’une mort de l’un des personnages principaux. Au départ, tout le monde est susceptible d’être la victime de l’incendie. Au fil des épisodes, l’étau se resserre et nous avons trois potentiels malheureux : Wes (toujours là celui-là), Frank et Nate. SAUF QUE ! On comprend très vite que la victime a la couleur de peau noire. Puisqu’on a vu Wes dans un flashfoward auparavant, et qu’on a tous vu Nate entrer dans la maison : c’est bon, c’est Nate qui est sous le drap. Lol. Trop drôle. Comment on était encore naïfs.

A la fin de l’épisode 9, on voit quelqu’un aller à la morgue pour vérifier l’identité du corps. A ce moment on pensait tous que c’était Nate la victime, et là qu’est-ce qu’on entend ? Sa voix. Il est vivant. Mais du coup, qui est mort ? Wes. Bim, traumatisme, pleurs, déni. Tout ce que vous voulez, mais pas Wes, IMPOSSIBLE. Pourtant si, et on l’a tous vu mort calciné sous ce fichu drap.

#4 : Le père de Laurel a tué Wes (toujours là où il faut pas celui-là)

Une fois que la pilule est (à peu près) passée pour Wes, on attendait de savoir qu’une chose : qui l’a tué. Parce que oui entre temps on a appris qu’il n’était pas mort dans l’incendie, mais bien avant. Du coup quelqu’un avait prémédité tout ça, mais qui ? Il s’agissait du père de Laurel, qui était sa copine. Énorme choc parce que jamais on n’aurait pensé, pour l’instant, qu’il était un gros méchant pas beau. A ce moment précis on voulait tous comprendre les raisons du meurtre et surtout, voir la réaction de Laurel lorsqu’elle allait apprendre toute la vérité.

#5 : Qui est Gabriel ?

A la fin de la quatrième saison, on apprend qu’un étudiant, dénommé Gabriel, fait son entrée à l’université de droit. Très vite, on comprend que ce mec est le fils de Bonnie… Ou d’Annalise (qui a perdu son enfant dans la saison 2, mais du coup il ne serait pas mort ???). Durant toute la saison 5, on essaye de percer le mystère. Un coup c’est le fils de Bonnie, ah mais non en fait c’est celui d’Annalise… Bon Gabriel sérieusement, tu es qui ? Et bah le fils de Sam (vous savez le personnage qui est mort dans la saison une, « Don’t be » tout ça tout ça). Gabriel est l’enfant de l’ex-mari d’Annalise Keating. Il avait donc une liaison avec une autre femme. Ce personnage a fait son entrée à la fac de droit pour découvrir la vérité sur le meurtre de son père.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube