Les 6 twists les plus pourris de l’histoire des séries TV

Les 6 twists les plus pourris de l’histoire des séries TV

Partage
Lien copié !

Amis sériephiles, nous savons que vous aimez les twists et que rien n'est plus grisant que d'enchaîner les épisodes après une révélation incroyable. Mais ce n'est pas toujours le cas, et certaines séries ratent complètement leurs retournements de situations. Voici six exemples des pires twists de l'histoire.

Qui n’a pas sauté d’excitation à la fin de la saison 3 de Lost ? Écarquillé les yeux à la fin de la première saison de Game of Thrones quand le personnage principal se fait trancher la tête ? Pleuré d’émotion dans les dernières minutes du pilote de This is Us ? Oubliez tout ça, les séries TV nous ont également offert des retournements de situation totalement à côté de la plaque, qui a fait hurler de nombreux fans.

1 – Dan était Gossip Girl

Seriously ? À quel moment les scénaristes ont pu se dire que c’était une bonne idée ? C’était LE mystère de la série, et il est complètement tombé à plat lors de la révélation finale. Ce twist ne fait aucun sens à la vue de certaines réactions de Dan à la lecture des confessions de Gossip Girl au cours des 6 saisons. Dorota était un meilleur choix !

2 – La fin d’How I Met Your Mother

Pendant neuf saisons nous avons assisté à la vie sentimentale de Ted, éternel célibataire qui recherche la femme de sa vie et la mère de ses enfants. La série raconte toutes les étapes qui l’ont mené jusqu’à Tracy (incarnée par Cristin Milioti dans la dernière saison). Et si leur rencontre est mignonne et leur vie parfaite : la fin de la série plante un couteau dans le dos de tous les fans. Ted nous apprend dans les derniers instants de la série que la mère de ses enfants est décédée à la suite d’une maladie et qu’il s’est remarié avec Robin par la suite (qui a, du coup, quitté Barney entre temps). Robin, qu’il a appelé TANTE ROBIN durant toute la série !

3 – Dallas

La mort d’un personnage ne veut plus rien dire dans les séries. Ils peuvent revenir à tout moment et on en a l’habitude avec Supernatural. Mais Dallas a été l’une des premières séries à ressusciter l’un des siens. Patrick Duffy souhaitait quitter la série et les scénaristes ont décidé de tuer son personnage, mais l’acteur, pris de remords, a changé d’avis et est revenu une saison plus tard… Dans une scène de douche complètement kitch, révélant que toute la saison 7 et sa disparition n’étaient en fait qu’un rêve de sa femme Pamela.

4 – La fausse mort de Glenn dans The Walking Dead

Tous les fans des comics The Walking Dead savent comment Glenn meurt. Et quand arrive cette scène dans laquelle Glenn tombe de la benne à ordures et se fait dévorer par des zombies à terre, personne n’y croit. Quand il réapparaît dans la série quelques épisodes après, personne n’est surpris. Sacrifier un tel personnage de cette façon enlèverait toute la puissance émotionnelle de sa véritable mort, qui l’attend une saison plus tard.

5 – L’arrivée de Dawn dans Buffy contre les vampires

La saison 4 de la série a déçu de nombreux fans (alors qu’elle est géniale, ne nous mentons pas), et ils ne s’attendaient certainement pas à être déçu une seconde fois avec l’arrivée de la saison 5. Personne ne s’attendait à l’arrivée d’une petite soeur pour Buffy, qui a toujours été fille unique. Et les fans ont tout de suite détesté cette jeune ado insupportable.

6 – Prison Break

Prison Break a eu de nombreux retournements de situation géniaux (surtout au cours de sa première saison), mais le retour surprise de Christina Scofield d’entre les morts a été le coup de grâce pour une série qui avait déjà perdu en qualité depuis longtemps. Alors qu’elle était censée être décédée, la mère de Michael Scofield apparaît dans l’épisode 16 de la saison 4 à la plus grande surprise de tous et révèle être en possession de Scylla. Le logiciel qui contient toutes les informations sur Le Cartel (ou The Company). Mais le twist le plus pourri de la série reste la fausse mort de Sara, avec sa tête coupée envoyée à Michael dans une boîte.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀