I Am Not Okay With This : pourquoi Netflix a empêché la série d’avoir une vraie fin

Publié le 29 octobre 2020 - 19h00

La série I Am Not Okay With This, qui avait initialement été renouvelée pour une saison 2, a finalement été annulée par Netflix. La plateforme de streaming a également refusé que le showrunner re-tourne la scène finale ce qui aurait permis au show d’avoir une vraie conclusion.

 

En août dernier, on apprenait l’annulation surprise d’I Am Not Okay With This. La série, qui avait à l’origine été renouvelée par Netflix pour une saison 2, a finalement été mise au placard à cause de la pandémie de coronavirus. Ce n’est pas tout puisque, selon de nouvelles informations de son co-créateur et showrunner Jonathan Entwistle, la plateforme aurait également refusé qu’une vraie fin soit re-tournée.

« Ils ne voulaient pas (que je re-tourne la fin de la saison 1) » d’I Am Not Okay With This

Interrogé par le média Insider, l’homme aux commandes d’I Am Not Okay With This raconte comment il a réagi en apprenant l’annulation de la série. « Nous étions choqués quand c’est arrivé, car je me suis dit, ‘Quelle série étrange à annuler’ » confie Jonathan Entwistle, faisant alors référence à l’énorme cliffhanger sur lequel s’achève la saison 1. « Et en fait, quand la série a été annulée, je suis allé voir Netflix pour leur dire, ‘Pouvez-vous me laisser re-tourner les deux dernières scènes pour qu’il n’y ait pas de dialogue et qu’on voit juste un homme arriver devant elle ?… mais ils ne voulaient pas’ ».

Souvenez-vous, à la fin de la première saison, l’héroïne Syd explose face à Bradley et perd le contrôle de ses pouvoirs. Elle fait alors exploser la tête du jeune homme sous les yeux de ses camarades de lycée. Elle s’enfuit, recouverte de sang, quand tout à coup une mystérieuse entité de forme humaine apparaît devant elle. La grande question que se posent les fans est de savoir qui est-ce… Malheureusement, cela restera sans réponse, comme ces 17 autres séries annulées sur un énorme suspense.

Le showrunner Jonathan Entwistle se dit surtout embêté par rapport aux fans. « Je trouve ça toujours décevant de voir une fan base aussi active pour une série qui se fait annuler brutalement et ensuite plus rien n’est jamais posté sur la page Instagram » poursuit-il. « La série existe toujours sur Netflix, mais elle s’enterre progressivement sur Netflix plutôt que de se maintenir en vie ». Il avoue d’ailleurs recevoir « beaucoup de messages privés » sur son compte Instagram suite à l’annulation.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter