"Ils ne me pensent pas capable de faire mon travail ?" : pourquoi Emilia Clarke a eu peur de se faire virer de Game of Thrones ?

« Ils ne me pensent pas capable de faire mon travail ? » : pourquoi Emilia Clarke a eu peur de se faire virer de Game of Thrones ?

Partage
Lien copié !

Star de Game of Thrones sous le costume, et les tresses, de Daenerys, Emilia Clarke est récemment revenue sur son expérience dans la série. La comédienne a en effet avoué qu’elle avait eu très peur de se faire licencier par les producteurs du show, et cela pour une triste raison…

Il y a 13 ans débarquait l’un des succès qui allaient le plus enflammer les fans de séries. Diffusée sur nos écrans entre 2011 et 2019, Game of Thrones s’est imposée comme une référence et un phénomène qui a alimenté toutes les discussions. Réunissant des millions de spectateurs, chaque épisode était l’occasion pour les – très – nombreux fans d’y aller de sa théorie, de commenter les détails, séquences d’action et surtout rebondissement à foison de cette saga qui a redonné ses lettres de noblesses à l’heroic fantasy.

Game of Thrones : un phénomène qui ne laisse pas de glace !

Jon Snow et Daenerys de la série Game of Thrones
© HBO

Adapté de la série de romans écrits par George R. R. Martin, Game of Thrones reste un modèle de réussite, preuve en est avec le triomphe de son spin-off House of the Dragon, dont la 2e saison tant attendue débarque dès ce 16 juin sur Max.

Et si le public est on ne peut plus prêt à retrouver Alicent (Olivia Cooke) et Rhaenyra (Emma D’Arcy) se livrer une bataille sans merci, et que le casting vient de mettre le feu à Paris à l’occasion de l’avant-première, personne n’a oublié Game of Thrones, et la série continue de faire parler d’elle. Preuve en est avec l’une de ses têtes d’affiche qui vient de se confier au sujet du tournage…

Interrogée par le journal britannique Big Issue, Emilia Clarke s’est souvenue des problèmes auxquels elle avait dû faire face sur le plateau de Game of Thrones. En 2011, puis en 2013, l’inoubliable Daenerys a en effet souffert de deux hémorragies cérébrales, la première lui ayant fait perdre temporairement la capacité de parler, la seconde nécessitant une lourde opération. Des épisodes de santé complexes à gérer moralement, comme elle l’a souligné.

Pourquoi Emilia Clarke, alias Daenerys, a cru qu’elle allait être virée de Game of Thrones ?

Emilia Clarke dans la série Game of Thrones coiffée de sa perruque blonde avec ses tresses et regardant par terre
© HBO

« Lorsque vous souffrez d’un AVC, cela altère l’estime de soi à un niveau si grave que toutes les insécurités que vous ressentez en arrivant sur le lieu de travail quadruplent du jour au lendemain« , a-t-elle expliqué.

Une baisse de confiance qui lui a fait douter d’elle donc, mais aussi craindre pour son travail, imaginant que les producteurs de Game of Thrones allaient la mettre à la porte : « La première peur que j’avais était : ‘Oh mon Dieu, est-ce que je vais me faire virer ?‘ Vais-je être licencié parce qu’ils pensent que je ne suis pas capable de terminer le travail ? » Heureusement, pour Emilia Clarke, et contrairement à Game of Thrones, tout est bien qui finit bien !

Mathilde Fontaine

Suivez nous !

Lire aussi 👀