James Bond : Dwayne Johnson veut incarner le nouvel agent 007
Publié le Par Alexia Malige
Alors que Daniel Craig vient de signer sa dernière apparition en tant que James Bond dans Mourir peut attendre, les pronostics vont bon train quant à l’identité de son successeur. Et si la liste est déjà bien longue, Dwayne Johnson vient d’y ajouter son nom. La star de Red Notice l’a annoncé fièrement : il veut être le prochain 007.
Depuis que Daniel Craig a rendu le costume, James Bond n’a plus de visage. L’identité du prochain agent 007 reste donc pour l’instant un mystère auquel tout le monde répond de sa propre hypothèse. Henry Cavill, Tom Hiddleston, Richard Madden, Tom Ellis ou encore Regé-Jean Page, les noms de comédiens britanniques se multiplient pour incarner le célèbre héros de Ian Fleming. Et si les possibilités sont nombreuses, les producteurs de la franchise Barbara Broccoli et Michael G. Wilson ont affirmé qu’ils ne choisiraient pas le nouvel agent britannique avant l’année prochaine. En attendant, les fans proposent leurs favoris et certains acteurs n’hésitent pas à poster leur candidature. C’est d’ailleurs le cas de Dwayne Johnson, qui a fait part de son envie d’incarner le célèbre agent secret.
Une histoire de famille pour Dwayne Johnson
Dans un entretien accordé à Esquire, Dwayne Johnson a annoncé vouloir succéder à Daniel Craig et ce, pour une raison bien particulière : en faire une véritable affaire de famille. Et pour cause, son grand-père, Peter Maivia, a campé un rôle de méchant face à Sean Connery en 1967. « Mon grand-père a joué un vilain dans On ne vit que deux fois. C’est très très cool », a alors expliqué l’acteur américain de 49 ans. « J’aimerais suivre ses pas et être le prochain Bond. Je ne veux pas jouer les méchants. Je dois être Bond ». Un message clair à l’adresse des producteurs, qui ont donc une proposition directe du comédien vedette du film Red Notice, actuellement sur Netflix.
Pour autant, The Rock sera-t-il choisi pour enfiler le costard de l’agent 007 ? Rien n’est moins sûr. Sa nationalité américaine lui confère d’ores et déjà un handicap par rapport à ses rivaux britanniques, bien que l’histoire ait montré que le casting de Bond ne s’arrêtait pas aux frontières du Royaume-Uni. L’Américain Barry Nelson s’est ainsi glissé dans la peau de l’espion anglais en 1954, tout comme l’Australien George Lazenby en 1969 pour le film Au service de sa majesté. Néanmoins, depuis les années 70, seuls des acteurs nés en Irlande ou en Grande-Bretagne ont été sélectionnés pour le rôle. De quoi faire douter sur les chances de succès de The Rock dans cette nouvelle aventure bondienne.
Alexia Malige
Journaliste