Jane the Virgin : une mort importante à venir dans la saison 5

27 mars 2019 - 10h45

La saison 5 de Jane the Virgin sera la dernière et les fans doivent s’attendre à de nombreux événements. Qu’ils soient heureux ou dramatiques. Et si un mariage et une grossesse seront au rendez-vous, une morte importante va aussi s’inviter à la fête…

Jane, Rogelio, Xiomara, Petra et les autres personnages de Jane the Virgin reviennent ce mercredi 27 mars aux Etats-Unis avec une ultime saison qui va faire autant rire que frissonner tout le monde. Pour les bonnes nouvelles, Jennie Snyder Urman, la créatrice et showrunneuse, a annoncé que ce dernier chapitre serait un vrai retour aux sources, « des décisions que les personnages ont pu prendre les saisons précédentes qui seront gérées d’une autre manière cette fois, des anciennes discussions trouveront écho dans les nouveaux épisodes, et les fleurs, qui jouent un rôle dans le tout premier épisode reviendront d’une façon amusante » a-t-elle assuré.

Un mariage, un bébé et… Une mort ?!

Les fans doivent aussi s’attendre à deux heureux événements : « il va y avoir un mariage au milieu de la saison, et les chœurs qui chantaient ‘have sex and enjoy love’ lors du mariage de Jane et Michael reviendront d’une autre manière » a-t-elle continué, ajoutant aussi qu’une grossesse allait arriver. Sans préciser, évidemment, l’identité des personnes impliquées. Mais attention, Jane the Virgin est une telenovela, et une tragédie va forcément arriver dans cette saison 5

« Mais bien sûr, il va y avoir des morts. C’est une telenovela, des gens vont forcément mourir » a-t-elle assuré. Et alors que la série déjà tué Michael – avant de le faire revenir – on imagine bien Jennie Snyder Urman tuer au moins un personnage principal. Qui cela peut-il être ? Osera-t-elle faire disparaître Alba ? Michael une deuxième fois ? Ou même Rogelio ?! Réponse dans les épisodes de la saison 5. Préparez déjà les mouchoirs.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter