Uma Thurman à Series Mania : 3 questions à l'actrice de Chambers (Netflix)

Uma Thurman à Series Mania : 3 questions à l’actrice de Chambers (Netflix)

Partage
Lien copié !

Uma Thurman était l'invitée d'honneur de Series Mania à Lille. Une actrice qu'on ne présente plus, venue donner une masterclass pour l'occasion. Et forcément, Uma est revenue sur son impressionnante carrière au cinéma mais aussi côté séries puisqu'elle est au casting de Chambers sur Netflix. Voici 3 questions qu'on a retenu de sa masterclass.

Uma Thurman était la star du jour à Series Mania qui poursuit sa festive programmation. L’exceptionnelle actrice connue pour ses rôles dans Pulp Fiction ou encore Kill Bill est venue avec une série, Chambers, un teen drama horrifique de l’écurie Netflix. Elle a rencontré le public lillois et a pu répondre à plusieurs questions posées lors de cet événement. Serieously y était.

Quand avez-vous ressenti le besoin d’être actrice ?

« C’était relativement tôt. Ma mère m’emmenait souvent au cinéma et j’ai grandi dans une ville universitaire où mon père enseignait, j’étais entourée par le langage, la poésie… J’étais également dyslexique toute mon enfance. J’ai dit à ma mère à 12 ans que je voulais devenir une actrice et elle m’a répondu : ‘et bien chérie, tout le monde veut devenir acteur’. J’ai travaillé dur, j’ai été indépendante à 16 ans et à 18 ans j’étais dans Les Liaisons Dangereuses. Je crois que c’était à un moment où il fallait que je trouve une direction, une perspective à ma vie ».

Êtes-vous attachée à la télévision, aux séries ?

« Quand j’étais petite, même mon père touchait le poste de télévision pour voir s’il était encore chaud, et ça allait barder pour nous ! Je m’efforce depuis quelques années à regarder tout ce qui existe et je le fais avec mon fils de 17 ans qui est mon partenaire séries. J’ai pu voir de très belles choses comme Homeland ou encore The Alienist... Cependant, je ne pense pas que les rôles soient plus intéressants dans les séries qu’au cinéma, il y en a de très bons pour les deux. »

Si vous pouviez retenir une chose de Chambers, la série de Netflix ?

« C’est une série très effrayante ! J’y incarne une mère ravagée par le deuil et le chagrin. Je pense qu’il y a beaucoup de personnalité dans cette série, elle est très atypique. Il y a une vraie énergie féminine et je pense qu’il y a beaucoup de cœur dedans. L’actrice principale qui joue Sasha, Sivan Alya Rose, est une toute nouvelle actrice qui a probablement décroché le rôle d’une vie. Je suis productrice sur le show et cette série révèle un casting jeune, rempli de nouveaux talents. »

Uma Thurman est au casting de Chambers, la série de Netflix qui sera disponible le 26 avril.

Retrouvez nos interviews de Freddie Highmore et Julianna Margulies également présents à Series Mania.

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !