Jane The Virgin saison 4 : trois théories sur l’énorme twist du final

23 avril 2018 - 11h30

Les fans de Jane The Virgin sont sous le choc depuis la sortie du final vendredi 20 avril dernier. Et pour cause, les dernières minutes ont fait revenir un personnage… d’entre les morts. Doit-on vous préciser que cet article est full of spoilers si vous n’êtes pas à jour ?

Difficile de se remettre dignement du season finale de Jane The Virgin. Pour conclure sa saison 4, Jennie Snyder Urman n’a pas fait les choses à moitié en ramenant un personnage surprise. Alors que Rafael est (enfin) prêt à demander Jane en mariage, Sin Rostro lui propose un deal : lui balancer une info de la plus haute importance s’il lui dit où se cache Luisa.

Si on peut penser pendant toute la première partie de l’épisode qu’il s’agit d’une info sur les parents de Rafael, on comprend vite que quelque chose de plus gros se trame.

Beaucoup plus gros.

Bingo donc, puisqu’un personnage a fait son grand retour dans les toutes dernières secondes de cet épisode…

michael jane the virgin

MICHAEL. OUI OUI, MICHAEL EST DE RETOUR.

Straight out of a telenovela right ? 

Forcément, ces dernières minutes ouvrent la porte à beaucoup de théories. Voici trois d’entre elles.

1- La moins probable : c’est le jumeau de Michael (fiabilité 2%)

On peut déjà mettre cette théorie de côté puisque Jennie Snyder Urman a confirmé lors d’une interview à TV Guide « Je vous assure que ce n’est pas un jumeau. On a déjà exploré cette trame avec Petra. Dans les classiques de la Telenovela, il y a encore deux énormes twists que nous n’avons pas exploré. Le retour de Michael est l’un d’entre eux. L’autre arrivera plus tard… En revanche, on peut se poser cette question : est-ce vraiment Michael ? ».

2- La plus terrible : c’est un pion de Sin Rostro, spécialiste du changement de visages (fiabilité 70%)

Ce qui nous emmène donc à cette seconde théorie : rappelons que Sin Rostro est LA spécialiste du changement de visages. Criminels et autres mafieux ont fait appel à ses services pour s’offrir une nouvelle identité. Alors, cette « evil woman » comme l’appelle Jane est-elle allée encore plus loin en faisant revenir Michael d’entre les morts ? Ça serait après tout le meilleur moyen de déstabiliser Jane et Rafael. Mais ça serait cruel. Très cruel.

3- L’arrache-coeur : Michael était sous protection policière (85%)

Et oui, Michael était sur des affaires des plus délicates avant de mourir (coucou Sin Rostro). Et si ce dernier voulait quitter les forces de l’ordre pour se diriger vers le droit, un élément majeur nous a peut-être échappé. A-t-il fait une découverte incroyable sur la criminelle ou une autre personne ? Etait-il sous haute protection tout ce temps ? Rien ne justifie vraiment d’avoir laissé Jane plus de 4 ans sans aucune information. Et dans tous les cas, son explication risque de ne pas nous plaire…

 

Affaire à suivre, vivement la cinquième (et dernière !) saison. 

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter