Joy Ride : l’obsession ciné de la semaine

Joy Ride : l’obsession ciné de la semaine

Road trip décadent et bande de filles en folie, Joy Ride vous propose un voyage complètement inoubliable à travers la Chine. Une comédie loufoque et osée réalisée par Adele Lim, qui ne manque ni de piquant ni de surprises !

C’est quoi ?

joy-ride-film
®, ™ & © 2023 Lions Gate Ent. Inc. Tous droits réservés.

Sur le point de décrocher une importante promotion, Audrey, une avocate américaine, est envoyée en Chine pour signer un gros contrat avec un client. Elle demande alors à sa meilleure amie Lolo de l’accompagner afin de lui servir d’interprète et de guide dans ce pays qu’elle n’a jamais eu la chance de découvrir. C’est donc la première fois que la jeune femme se lance directement sur les traces de ses origines asiatiques, espérant renouer avec ses racines. Mais alors que Kat, son amie d’université devenue actrice de feuilletons chinois, et Deux de Tens’, la cousine excentrique de Lolo, se joignent à elles, les filles vont enchaîner les galères et vivre le voyage le plus chaotique de leur vie. 

Y’a qui ?

casting-du-film-joy-ride
®, ™ & © 2023 Lions Gate Ent. Inc. Tous droits réservés

Névrosés, libres et décalés, les personnages de Joy Ride sont incarnés par un casting haut en couleur, composé de quatre actrices en pleine ascension à Hollywood. On retrouve donc à l’affiche Ashley Park, connue pour son rôle de Mindy dans Emily in Paris, Stephanie Hsu (Everything Everywhere All at Once), Sherry Cola (Good Trouble) et Sabrina Wu (scénariste de Docteure Doogie). Le reste de la distribution compte Chris Pang (Crazy Rich Asians), Desmond Chiam (Falcon et le Soldat de l’Hiver), David Denman (Mare of Easttown), Rohain Ahora (Superman et Lois) ou encore l’ancien basketteur Baron Davis.

C’est un peu comme…

affiches-de-very-bad-trip-et-mes-meilleures-amies
© Warner Bros / Universal Picture

Un groupe de potes déjantées réalisant les pires folies de leur vie à l’autre bout du monde…Le scénario de Joy Ride a un petit quelque chose du Very Bad Trip vécu à plusieurs reprises par Phil, Alan et Stu dans la saga de Todd Phillips. A l’image des trois hommes, Audrey, Kat, Lolo et Deux de Tens’ vont vivre des aventures absurdes et imprévues, qu’elles n’auraient jamais imaginées possibles avant d’embarquer pour ce voyage. Propulsées d’une dinguerie à l’autre, elles vont ainsi faire des choses dont elles ne se pensaient pas capables et explorer des pans différents de leur personnalité. Une manière d’apprendre à se connaître en profondeur, qui va tout de même laisser quelques séquelles…

On retrouve aussi dans l’écriture drôle et décomplexée d’Adele Lim, Teresa Hsiao et Cherry Chevapravatdumrong le côté burlesque de la comédie Mes Meilleures Amies de Paul Feig. Comme les demoiselles d’honneur de Lilian, les quatre filles perdues au coeur de la Chine n’ont aucune limite. Qu’il s’agisse de sex, de drogue ou de K-pop, elles vont aller au bout de leurs fantasmes et offrir une véritable expérience de vie aux spectateurs !

Le détail qui change tout

joy-ride-film-2023
®, ™ & © 2023 Lions Gate Ent. Inc. Tous droits réservés.

Si Joy Ride respire autant la joie de vivre et l’amitié, c’est avant tout parce que ses scénaristes sont réellement proches dans la vraie vie. Adele Lim, Teresa Hsiao et Cherry Chevapravatdumrong se connaissent depuis de nombreuses années et ont imaginé l’histoire ensemble, bien avant que le projet devienne concret.

« Nous passions souvent du temps toutes les trois pour dîner ou simplement discuter. Et à un moment, nous essayions juste de nous faire rire les unes les autres », a expliqué Cherry Chevapravatdumrong à Screenrant. « Nous nous sommes dit : ‘Et si nous écrivions un film que l’on aurait aimé regarder en grandissant ?’ Et après, nous avons pensé : ‘Eh bien, nous sommes toutes des auteures professionnelles, nous pourrions vraiment le faire ». L’idée du long-métrage est donc né naturellement de l’esprit de trois amies en train de s’amuser ensemble. De quoi imprimer une émotion authentique, qui n’a plus jamais quitté le film par la suite.

Joy Ride, la comédie déjantée, dès le 5 juillet exclusivement au cinéma.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !