Riverdale saison 2 : notre top 5 des héros, du moins au PLUS malchanceux !

Publié le 23 mars 2018 - 10h50

Cette saison 2 de Riverdale a apporté son lot de malchance et de malheurs pour les personnages de Riverdale. Seulement ils ne sont pas tous logés à la même enseigne… On a classé nos héros, des moins malchanceux aux carrément poisseux !

5- Jughead

Côté karma dans Riverdale, Jughead est le moins malchanceux de la bande. Plutôt maître du jeu de son côté, il a montré dans cette saison un vrai courage dans toutes les difficultés qui se sont présentées à lui. Journaliste intègre, il se lance la tête la première dans une véritable investigation contre Hiram Lodge, le fragilisant par la même occasion. Son passage chez les Serpents a renforcé son personnage, qui a su trouver sa place et ses combats.

4- Archie


Archie est dans une position un peu plus délicate. Complètement victime des volontés d’Hiram, il a sombré dans une spirale infernale où son propre jugement semble complètement absent cette saison. Hiram semble être devenu son meilleur buddy, délaissant totalement Jughead sur le côté. Celui qui avait fait preuve de pas mal de courage pendant la première saison a l’air d’être devenu la victime des volontés des adultes.

3- Veronica

À peu près au même titre qu’Archie, Veronica est totalement soumise à la volonté de ses parents. Complètement instrumentalisée, elle n’a que le choix de suivre la volonté de ses tous puissants parents, ces vraies crapules. Tiraillée entre l’envie que tout fonctionne avec Archie et celle d’obéir à ses parents, elle est l’un des personnages qui suffoque le plus dans cette saison 2. En plus d’être délaissée et humiliée au lycée par les autres élèves.

2- Betty

Betty est pas mal niveau « karma en vacances ». Elle n’a eu, jusque là, quasiment aucun répit dans cette saison 2. Elle s’est occupée d’un frère dont elle craint les véritables intentions, ses parents se sont séparés, sa sœur est partie à l’Ouest, sa relation avec Jughead a été mise en péril à de nombreuses reprises… Et puis elle a accessoirement dû cacher un corps dans les bois.

1- Cheryl

Cheryl est cependant celle qui a connu le plus de malchance dans toute cette saison 2. Peu considérée par les autres personnages au début, elle doit se débattre avec une mère odieuse, véritable monstre qui la maltraite, la malmène et la juge en tous points. Après l’apparition du fameux jumeau de son père, elle réalise que sa mère en veut potentiellement à sa vie. Mais le pire est arrivé dans l’épisode 16 où Cheryl se trouve emmenée dans une institution de bonnes sœurs où elle semble suivre une thérapie de conversion, thérapie encore légale dans certains États d’Amérique visant à « modifier la sexualité de certains jeunes ». Cheryl doit ainsi être éloignée de Toni, pour qui elle a développé de réels sentiments. L’adolescente vit clairement un cauchemar.

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email