Riverdale : l’amitié entre Veronica et Betty menacée ?

Publié le 9 mars 2018 - 18h16

Des conflits risquent d’éclater dans la suite de la saison 2 de Riverdale, notamment entre Betty et Veronica. Et le père de cette dernière, aka Hiram, va être au centre des tensions entre les deux BFFs.

L’amitié entre Betty et Veronica a été mise à rude épreuve dans cette deuxième saison de Riverdale et le récent retour de la série ne va pas arranger les choses. Le personnage de Camila Mendes a appris dans l’épisode « The Hills Have Eyes » qu’Archie et Betty s’étaient embrassés, avant de se venger en embrassant Jughead (dans une scène malaise de OUF). Et si cet événement n’a pas eu d’impact suffisant pour briser leur amitié, un autre événement l’a tout de même fissuré. Hiram Lodge a acheté The Riverdale Register, le journal de la famille Cooper, et la loyauté de Veronica envers son père n’a pas du tout plus à Betty. Du tout.

« Betty va se sentir trahie »

Des tensions sont alors apparues entre les deux BFFs, avant que plusieurs cambrioleurs ne débarquent. De quoi mettre en pause un conflit qui va prendre de l’ampleur dans la suite de la saison 2 de Riverdale. Dans une interview accordée à Harper’s BAZAAR, Camila Mendes a expliqué que le clash n’allait pas se résoudre autour d’un milshake chez Pop’s, mais au contraire gagner en profondeur à cause d’Hiram : « Il va avoir beaucoup d’effet négatif sur la relation entre sa fille et Betty parce que maintenant tout le monde est au courant qu’il prend le contrôle de la ville« .

L’actrice poursuit : « Betty va en vouloir à Veronica d’avoir gardé toutes ces informations pour elle. Elle va se sentir trahie« . Et visiblement, Veronica ne va pas seulement se prendre la tête avec la jeune Cooper, puisqu’elle aura Archie dans son viseur : « Elle ne veut pas qu’il s’associe à son père, elle cherche à le protéger. Mais Archie cherche son côté sombre et Hiram attise ça. Veronica ne peut rien faire, elle ne peut même pas le contrôler« .

Qui pourra arrêter Hiram Lodge ?

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter