Riverdale : quel est le plan de Hiram pour Archie ? Notre folle théorie !

Publié le 8 mars 2018 - 16h02

C’est bon, vous pouvez respirer, Riverdale IS BACK. Beaucoup trop de choses se sont passées dans l’épisode 14 et le moins que l’on puisse dire, c’est que les spéculations et les théories sont de retour ! Archie nous en a inspirée une petite… Attention *SPOIL*

*ATTENTION SPOILER*

Le week-end plutôt sexy de Jughead, Betty, Veronica et Archie s’est plutôt MAL passé. Révélations de tromperies, tensions entre Archie et Veronica et léger cambriolage qui tourne mal, ce n’était pas vraiment les Bronzés font du ski.

Mais surtout, un personnage semble évoluer plus rapidement que les autres et pas forcément dans le meilleur des sens : il s’agit d’Archie. Après avoir rattrapé l’un des cambrioleurs du chalet dans la forêt, il le laisse entre les mains de l’homme fort d’Hiram Lodge, Andre, qui abat le voleur de sang froid.

De retour à Riverdale, Hiram convoque Archie pour discuter des sordides événements et notamment l’assassinat du voleur par Andre. Le père de Veronica questionne Archie sur ce qu’il pense de cet acte, « si cela le dérangeait ». Quelque chose nous dit qu’Hiram commence à attirer Archie dans des affaires encore plus sombres que l’on ne pensait…

Peu à peu Archie se remémore auprès d’Hiram le soir où le Blackhood a tiré sur son père, Fred. Il estime qu’il a hésité, qu’il le tenait et qu’il a hésité. Hésité de quoi? De ne pas l’avoir rattrapé, tué peut-être ? Hiram lui confie alors que lorsqu’il s’agit des êtes qui lui sont chers, il ne faut pas « hésiter ».

Est-ce que le père de Veronica est en train de dire clairement à Archie de se salir les mains quand sa copine ou toute autre personne est en danger ? Est-ce que Hiram ne serait pas en train de convaincre qu’Archie pourrait avoir les mêmes méthodes douteuses qu’Hiram ?

Archie, futur parrain de la mafia ?

On peut le supposer. A la toute fin de l’épisode, on voit que Hiram lui redonne le collier de Veronica, alors arrachée à celle-ci pendant le cambriolage. Ce geste, très mis en scène et fort de sens, rappellerait presque à une passation de pouvoirs, comme si Hiram faisait d’Archie son héritier.

Ne nous méprenons pas, nous n’affirmons pas qu’Archie acceptera à terme d’être totalement lié aux affaires des Lodge. Mais tout porte à le croire : dans les épisodes précédents, Archie s’est montré plus que coopératif avec Hiram. A la fois informateur, protecteur de Veronica, proche en toutes circonstances d’Hiram, il baigne dans la Lodge family à 100%.

On se souvient également qu’il a brillamment « passé le test » du fameux faux Agent Adams, en réalité un homme de paille envoyé par Hermione Lodge pour vérifier si Archie était fidèle à sa parole. Les Lodge ont une confiance totale en Archie, qu’ils n’hésitent d’ailleurs pas à manipuler, ce que lui ont beaucoup reproché ses amis !

On apprend notamment que Hiram a également acheté le journal de Riverdale, racheté le terrain des habitants de Southside et possède déjà le Pop’s. Hiram détient littéralement toute la ville. Alors que Jughead, Betty sont en furie, Archie le défend corps et bien, affirmant qu' »il n’y a rien de mal à acheter un journal », comme on peut le voir dans cette scène :

Ben voyons Archie.

A voir si Archie va continuer à collaborer toujours un peu plus près d’Hiram au fil de cette moitié de saison 2 qui promet d’être riche en twists et surprises… Remarquez, plus rien ne nous surprend à Riverdale. Même Archie en parrain de la mafia…

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email