Justice League : le Snyder’s Cut sera divisé en 4 épisodes d’une heure

Publié le 24 août 2020 - 15h00

Grande nouvelle pour les fans ! Le Justice League de Zack Snyder, annoncé pour 2021, sera présenté sous la forme d’une mini-série de quatre épisodes. De quoi savourer l’univers de DC Comics, pendant près de 4 heures.

 

Quatre ans après la sortie du film Justice League, Zack Snyder revient avec un Director’s Cut d’une durée de 4 heures. Monté à partir des images tournées entre les mois d’avril et octobre 2016, ce nouveau projet vise à offrir une autre version du long-métrage de l’univers DC. Une version en accord avec la vision initiale du cinéaste, que ce dernier n’avait pas pu porter jusqu’au bout. En mai 2017, Zack Snyder, avait été contraint d’abandonner la réalisation de Justice League pour des raisons familiales. Il avait alors été remplacé par Joss Whedon, qui avait donc terminé le blockbuster à sa place.

Attendu comme le Avengers de DC, Justice League avait finalement beaucoup déçu les fans lors de sa sortie en salle. Zack Snyder espère donc que ce nouveau montage répondra aux attentes du public, extrêmement exigeant avec les adaptations de Comics. Pour ce faire, le cinéaste a pu donner vie à ses rêves les plus fous grâce à un coquet budget de plus de 30 millions de dollars. Une somme principalement employée dans les effets spéciaux les plus pointus et stylisés.

Un Justice League revisité

Lors de la DC Fandome 2020, Zack Snyder a annoncé que son Justice League serait divisé en quatre épisodes d’une heure. Cette mini-série, dopée à l’adrénaline, sera ensuite disponible aux États-Unis sur HBO Max d’ici le premier trimestre 2021. Conscient de l’accessibilité réduite à son œuvre, le réalisateur américain a également tenu à rassurer les fans du monde entier qui n’auraient pas la possibilité d’utiliser cette plateforme. « Nous trouverons pour vous un moyen de le voir », a-t-il promis avec assurance.

Pour donner un avant-goût aux fans de ce qui les attend, un premier trailer vient de sortir, au son de la mélodie d’« Hallelujah ». Wonder Woman (Gal Gadot), Batman (Ben Affleck), Flash (Ezara Miller), Aquaman (Jason Momoa) et Superman (Henry Cavill), sont bien évidemment de la partie. Les différences majeures par rapport au film initial, se situeront davantage du côté des vilains.  Zack Snyder a notamment choisi de faire de Darkseid son méchant principal et d’offrir un look légèrement différent à Steppenwolf. Des premières images qui donnent l’eau à la bouche et dont les fans vont devoir se contenter encore quelques mois, avant de découvrir ce fameux Director’s Cut.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email