J’y Crois Encore : 10 anecdotes à connaître sur le film

Publié le 7 juin 2020 - 09h00

Porté par KJ Apa et Britt Robertson, J’y Crois Encore est disponible à l’achat digital depuis le 5 juin et en VOD à compter du 26 juin. À cette occasion, la rédac de Serieously vous fait découvrir plusieurs anecdotes et autres secrets de tournage sur le film évènement.

Inspiré d’une histoire vraie

Le film J’y Crois Encore est adapté d’une histoire vraie, celle du chanteur Jeremy Camp et de son amour de jeunesse Melissa Lynn Henning, qui fut sa première femme. Cela rend le récit d’autant plus poignant.

Un film chrétien

j'y crois encore

J’y Crois Encore est un film chrétien, relatant l’histoire de cet artiste de rock chrétien qu’est Jeremy Camp. Ainsi, la question de la foi chrétienne tient une place importante dans l’histoire.

KJ Apa a refusé le rôle au départ…

kj apa j'y crois encore

Incroyable mais vrai : le rôle de Jeremy Camp aurait pu être joué par quelqu’un d’autre que KJ Apa. Comme il le confie à WWD, l’acteur avait initialement décliné l’offre pour J’y Crois Encore. « Je ne sais pas, j’ai douté de moi-même. Je pense que j’ai fini par prendre conscience que l’anxiété que je ressentais était bonne – ça voulait dire que je me souciais du rôle. Je me suis rendu compte du challenge que ça allait être et que je serai totalement poussé à l’extérieur de ma zone de confort. À chaque fois que je fais ça, j’ai l’impression de grandir. Donc je me suis en quelque sorte mis un coup de pied aux fesses » explique le jeune homme.  

… par peur de chanter

kj apa j'y crois encore

Invité de l’émission Good Morning America en mars 2020, KJ Apa a avoué que le plus gros défi pour lui sur le tournage du film était de chanter. « Je joue de la guitare, mais je ne suis pas très sûr de moi en tant que chanteur. Donc c’était honnêtement l’une des choses qui m’a le plus fait hésiter à propos d’accepter ce rôle – j’ai reçu beaucoup d’aide de la part de beaucoup de personnes pour en arriver là » explique l’acteur qui a pourtant déjà montré ses talents de chanteur dans la série Riverdale.

KJ et Britt ont déjà joué un couple

mes vies de chien

Ce n’est pas la première fois que KJ Apa et Britt Robertson incarnent un couple à l’écran. Les deux acteurs ont déjà joué les amoureux dans le film Mes Vies de Chien, sorti en 2017. 

Différence d’âge

j'y crois encore

Non, KJ Apa et Britt Robertson n’ont pas le même âge. Ils ont 7 ans d’écart. Alors que le jeune homme est né en 1997, ce qui lui fera 23 ans le 17 juin prochain, l’actrice est quant à elle âgée de 30 ans. On ne dirait pas comme ça, hein ?

Grande ou petite soeur ?

j'y crois encore

Tant que nous sommes à parler d’âge, saviez-vous que Melissa Roxburgh est plus jeune que Britt Robertson ? Bien qu’elle incarne sa grande soeur Heather Henning dans le film J’y Crois Encore, Melissa a deux ans de moins que sa co-star .

Un vrai concert

kj apa j'y crois encore

Une scène de concert pendant le film a été tournée pendant le Hangout Music Festival à Alabama. Ainsi, les spectateurs qui apparaissent à l’écran ne jouent pas un rôle mais sont de « vrais » spectateurs.

Une grande fierté pour KJ Apa

j'y crois encore

KJ Apa, qui incarne le héros Jeremy Camp, a révélé que J’y Crois Encore était « la chose la plus cool que j’ai jamais faite ». Lors de son interview pour Good Morning America, l’acteur a ajouté : « C’est une belle histoire à propos de l’amour, de l’espoir, de la perte ».

Un titre symbolique

j'y crois encore

En version originale, le film s’intitule « I Still Believe », qui est le nom d’une chanson de Jeremy Camp. Il s’agit également du titre d’un morceau mondialement connu de Mariah Carey. Enfin, pour nous Français, « J’y Crois Encore » peut faire penser à la célèbre chanson du même nom de Lara Fabian. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter