Riverdale : Drew Ray Tanner nous parle de son groupe de musique avec Vanessa Morgan (Exclu)

Publié le 27 mai 2020 - 10h40

À l’occasion de la sortie du tout premier single de son groupe These Girls These Boys, qu’il forme avec sa co-star Vanessa Morgan, Drew Ray Tanner s’est confié en exclusivité à Serieously sur sa passion pour la musique, ses projets et même la saison 5 de Riverdale.

 

Vous le connaissez comme acteur dans Riverdale, où il joue le rôle de Fangs, mais Drew Ray Tanner est aussi chanteur. Avec sa co-star Vanessa Morgan (Toni), ils forment le groupe These Girls These Boys et viennent de sortir leur premier single intitulé « Sleep When I’m Dead ». La rédac de Serieously a pu s’entretenir avec Drew Ray Tanner en visio. 

Tu viens de sortir ton premier single, « Sleep When I’m Dead », avec ton groupe These Girls These Boys. As-tu toujours été passionné par la musique ?

Oui, depuis mon plus jeune âge. Je pense que c’est le cas de tout le monde. Quand on est bébé et qu’on entend un son, on a envie de danser. Mais je suis véritablement tombé amoureux de la musique vers 12-13 ans. C’est là que j’ai découvert le pouvoir de la musique et combien j’aimais ça. Certains artistes et certaines chansons m’ont vraiment parlé et m’ont aidé à traverser des moments difficiles.

Comment Vanessa Morgan et toi avez eu l’idée de créer un groupe ?

Nous parlions beaucoup de faire une chanson ou une collaboration musicale. Nous pouvions nous contenter de sortir un morceau en utilisant nos noms, mais l’idée d’un groupe nous est venue parce que nous tenions vraiment à mettre une étiquette là-dessus qui pourrait parler à tout le monde. Nous voulions que l’attention soit portée sur la musique, et pas sur nous-mêmes. C’est pourquoi nous avons fait ce choix. 

Est-ce que certaines de vos co-stars de Riverdale pourraient se joindre à vous pour un duo ?

Ils sont tous tellement talentueux que c’est clairement une possibilité. Nous en avons parlé avec certains d’entre eux, qui sont passionnés de musique également, comme KJ Apa qui est un super guitariste. Je vous mentirais si je vous disais que nous n’en avions jamais discuté, mais cela doit se faire au bon moment.

Donc KJ Apa pourrait vous rejoindre ?

Peut-être ! Il aime tellement la musique, qu’il s’agisse de composer ou improviser des morceaux, que nous en avons déjà fait ensemble à plusieurs reprises. On verra si cela conduit à une chanson.

Prévoyez-vous de sortir un album ?

Nous prévoyons de sortir un EP, donc à peu près 6 chansons, et nous aimerions que cela se fasse vers août ou septembre. 

Est-ce qu’on te verra chanter davantage dans la saison 5 de Riverdale ?

Bonne question. Fangs a toujours pris part aux épisodes musicaux, depuis le début, et ce serait génial de le voir revenir dans la saison 5. Mais il va y avoir un bond dans le futur donc nous ne savons pas encore où chacun des personnages atterrira. Si j’ai la chance de revenir et de pouvoir faire un autre épisode musical, je serais totalement partant. 

Donc tu ne sais pas si tu reviendras pour la saison 5 ?

Non, nous ne savons pas encore. Les choses sont un peu en suspens pour le moment, surtout en ce qui me concerne. Notre saison a été raccourcie cette année à cause de la pandémie donc nous n’avons pas pu clore le chapitre. Il faut attendre pour voir ce qu’il adviendra et ensuite nous pourrons nous concentrer sur la saison 5.   

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter