Killing Eve : 10 anecdotes que vous devez connaître sur la série

20 novembre 2019 - 10h00

À l’occasion de la sortie en DVD de la saison 2 de Killing Eve chez Universal Pictures Vidéo, la rédac de Serieously vous fait découvrir 10 secrets de tournage, anecdotes inédites et autres infos sur la série.

#1. Le nom de Villanelle

Villanelle, le nom du personnage de Jodie Comer, est une référence à la villanelle, une sorte de petite poésie pastorale à forme fixe et divisée en couplets qui finissent par le même refrain. 

#2. Sandra Oh et personne d’autre

La production de Killing Eve avait très envie de travailler avec Sandra Oh, mais a appris qu’elle n’était pas disponible. C’était sans compter sur Phoebe Waller-Bridge, créatrice de la série, qui a envoyé un email à l’agent de Sandra Oh pour lui dire qu’Eve ne pouvait être jouée par quelqu’un d’autre.

#3. Combien de langues sont parlées ?

Au fil des saisons 1 et 2 de Killing Eve, Villanelle parle 7 langues différentes : le français, l’allemand, le russe, l’italien, l’espagnol, l’allemand et le mandarin. Elle utilise quatre accents différents, à savoir l’anglais, l’écossais, l’australien et l’américain.

#4. Le rôle d’une vie

Lors d’une interview avec le magazine américain Variety, Sandra Oh a laissé entendre que ça faisait près de 30 ans qu’elle attendait une opportunité comme celle-là. « Après une carrière de 30 ans, j’ai l’impression d’avoir passé ces six derniers mois à travailler à ma capacité maximale. Tous mes principaux collaborateurs sont des femmes. Je suis dans une série sur des femmes. C’est vraiment remarquable » a confié l’interprète d’Eve.

#5. La scène de meurtre préférée de Jodie Comer

L’actrice s’est confiée à Vulture et a révélé : « J’adore celle de la pince à cheveux car c’était la première que j’ai tournée. Mais j’ai aussi adoré la scène chaude de l’hôpital (où Villanelle tue un homme dans une clinique BDSM). C’était tellement choquant ! J’avais un déguisement complet et tout. J’adore les meurtres où elle n’est pas vraiment elle-même, où elle se fait passer pour quelqu’un d’autre ». 

#6. Plus de 100 actrices envisagées pour jouer Villanelle

S’il est dorénavant impossible d’imaginer quelqu’un d’autre que Jodie Comer dans la peau de Villanelle, plus d’une centaine d’actrices ont été envisagées pour jouer le rôle. « Il devait y avoir une alchimie entre Eve et Villanelle, cette réaction chimique extraordinaire mais pas forcément sexuelle, mais qui y ressemblait. Oh et Comer l’avaient. Leurs méthodes de travail sont très différentes, mais elles sont comme les deux pièces d’un même morceau. C’est très important » a confié la productrice exécutive Sally Woodward Gentle à Backstage. 

#7. Les titres des épisodes

Le titre de chaque épisode de Killing Eve est une réplique prononcée par un personnage au cours de l’épisode en question.

#8. Combien de cadavres à la fin de la saison 1 ?

27. Il y en a 19 tués par Villanelle, un qui s’est suicidé, un mort accidentellement et six tués par d’autres personnages.

#9. La première scène d’Eve

Eve apparaît pour la première fois à l’écran en train d’hurler dans son lit. Cette scène est justement là pour créer la surprise par rapport aux séries policières classiques, comme l’a expliqué la créatrice Phoebe Waller-Bridge au Hollywood Reporter : « Nous sommes habitués à la ‘Femme traumatisée en train d’hurler’ au début des séries policières. J’ai voulu inverser la tendance et surprendre le public ».

#10. La partie la plus fun du tournage ?

Sandra Oh a révélé, sur le plateau du Jimmy Kimmel Live, que l’aspect le plus amusant du tournage avait eu lieu à Bucarest (Roumanie). Quand elle devait tourner une séquence en conduisant et qu’il était impossible de se garer à cause des voitures, des hommes roumains costauds venaient et poussaient les véhicules pour leur faire de la place. Cela entraînait une véritable cacophonie d’alarmes de voitures mais les habitants n’étaient pas plus impressionnés que ça.

Découvrez la saison 2 de Killing Eve, maintenant en DVD !

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter