La Belle et la Bête : mauvaise nouvelle, la série sur Gaston et LeFou est annulée

La Belle et la Bête : mauvaise nouvelle, la série sur Gaston et LeFou est annulée

Partage
Lien copié !

Contre toute attente, la série préquelle de La Belle et la Bête ne verra finalement pas le jour sur Disney+. Celle-ci devait suivre Gaston et LeFou dans une folle aventure, mais des raisons créatives ont entraîné l’annulation de ce projet. 

Nous ne sommes jamais à l’abri d’un retournement de situation dans le monde des séries. Et, cette fois-ci, c’est le projet de prequel pourtant bien avancé autour de La Belle et la Bête qui en fait les frais. Alors que le tournage de la série était supposé démarrer à l’été 2022, Disney+ a décidé de l’annuler.

Pas de série La Belle et la Bête sur Disney+

Comme le révèle le média américain Deadline, la décision de ne pas donner suite à la série La Belle et la Bête est liée à des raisons créatives, et notamment le fait que ni le scénario ni la musique originale n’allaient dans la direction attendue. Cela est également dû à des questions de planning, étant donné que le tournage devait à l’origine démarrer au printemps 2022 mais a été repoussé à l’été du fait de l’indisponibilité de certains acteurs et des conditions météorologiques. 

Pour rappel, cette série dérivée de La Belle et la Bête devait suivre Gaston, LeFou ainsi que Tilly – la belle-soeur de LeFou – alors qu’une révélation étonnante les conduit dans un voyage inattendu plein de romance, de comédie et d’aventure. Luke Evans et Josh Gad étaient supposés reprendre leurs rôles respectifs de Gaston et LeFou après le live-action de 2017.

« Ce n’était pas censé se faire… pour l’instant »

Josh Gad s’est exprimé sur Twitter quant à l’annulation du projet. « Malheureusement, c’est vrai. Nous avons essayé de faire en sorte que ça marche mais, sous pression, ce n’était pas censé se faire… pour l’instant. Ces personnages et cette histoire continueront à vivre, mais parfois les meilleures intentions et la réalité se heurtent et rien ne peut être fait » a écrit l’acteur, qui devait également officier en tant que showrunner sur la série aux côtés d’Adam Horowitz et Eddy Kitsis. De son côté, Luke Evans devait être producteur exécutif. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !