La Casa de Papel saison 3 : 4 théories sur la vraie identité de la mystérieuse otage

2 août 2019 - 09h26

La partie 4 de La Casa De Papel, très attendue par les fans, va réserver bien des surprises et des retournements de situations… À commencer par cette otage mystérieuse ? Serieously fait le point sur les différentes théories.

C’est une complice du Professeur

Le Professeur a plus d’un tour dans son sac et à chaque cul de sac, il arrive a trouver une solution pour sortir ses braqueurs et lui-même des pires situations. Et justement, à la fin de la partie 3 ils se trouvent en grand danger… Comment faire maintenant que Raquel est aux mains de la police et que Nairobi est sur le point de mourir ? Tout simplement activer son Joker. Et si ce Joker était cette otage incarnée par l’actrice Belén Cuesta, qu’on voit très souvent dans les derniers épisodes ? Le Professeur pourrait lui demander de calmer la situation et de reprendre le contrôle du braquage.

C’est une chirurgienne

Si les braqueurs ont besoin d’une chose, c’est un miracle. Ou une chirurgienne. Et c’est ce rôle que pourrait jouer l’otage, pour sauver la vie de Nairobi, victime d’un sniper après un piège orchestré par Alicia. Elle pourrait donc se révéler dans le premier épisode de la partie 4, reste à savoir comment. Va-t-elle se porter volontaire pour opérer Nairobi ou sera-t-elle forcée de le faire ?

Une policière infiltrée

La police a besoin d’yeux et d’oreilles à l’intérieur de la banque, et les membres de la sécurité du gouverneur sont neutralisés et même si on ne doute pas un seul instant qu’ils auront un rôle à jouer dans la quatrième partie, une présence policière ne serait pas de trop. Mais pourquoi ne se révélerait-elle que maintenant, après tout ce qu’il s’est passé ? Et surtout, que pourrait-elle faire de plus pour arrêter le braquage ? Profiter que Denver, Tokyo, Rio et les autres soient occupés à sauver Nairobi ?

Elle va remplacer Nairobi

Il faut penser à la possibilité que Nairobi va mourir dans la partie 4 de La Casa de Papel… Il ne faut pas écarter cette tragédie, mais cela voudrait dire qu’il faut la remplacer au sein même du braquage… Et c’est peut-être là que l’otage entre en jeu. Elle se révèlerait être une complice, non pas du Professeur, mais de Palerme, qui voudrait reprendre la main sur les événements. Il l’aurait plantée au milieu des otages avant même que le braquage ne commence, pour pouvoir l’utiliser si les choses ne prenaient pas la direction qu’il voulait.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter