La Casa de Papel : 3 preuves que ce personnage aimé des fans peut s’en sortir

22 juillet 2019 - 10h20

Un personnage important de La Casa de Papel se trouve entre la vie et la mort à l’issue de la saison 3… Mais voici 3 éléments qui laissent à penser qu’il/elle va survivre.

 

Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 3 de La Casa de Papel.

Si vous avez bingé les 8 épisodes de la saison 3 de La Casa de Papel ce week-end, vous êtes peut-être encore sous le choc de la fin qui laisse à penser que les braqueurs ne vont malheureusement pas s’en sortir vivants et/ou libres cette fois-ci. Si Raquel n’est pas morte comme la police a voulu nous le faire croire, la vie de Nairobi est bel et bien en danger après un plan machiavélique préparé par Alicia Sierra, la négociatrice.

La braqueuse préférée des fans s’est fait tirer dans la poitrine et son sort semble être scellé à la fin de l’épisode 8. Et pourtant, à la rédac de Serieously, on a envie de croire que Nairobi ne va pas succomber à sa blessure. Explications.

Elle ne peut pas mourir hors caméra

Il y a une règle assez connue dans les séries : pas de corps, pas de mort. Si on ne voit pas le personnage mourir, c’est qu’il n’est pas mort ! Très peu de protagonistes sont morts hors caméra et en général cela alimente d’ailleurs les théories de fans. Il y a donc peu de chances pour que la saison 4 débute sans Nairobi, même si les dernières images d’elle qu’on voit laissent à penser qu’il s’agit de ses ultimes instants. Cela n’exclut pas le fait qu’elle pourrait perdre la vie dans le premier épisode de la saison 4, mais, là encore, on en doute.

D’autres s’en sont sortis avant elle

Nairobi n’est pas la première à se faire tirer dessus ou à être blessée pendant l’un des braquages. On se souvient notamment de Monica et de sa balle dans la cuisse qui a été guérie, grâce aux soins appliqués par Denver. Arturo s’est lui aussi fait tirer dessus sur le toit de la Fabrique nationale de la monnaie, cette fois par un policier, et tout est alors arrangé pour faire entrer un médecin qui va le soigner. Les braqueurs vont-ils alors accepter de céder quelque chose afin de négocier l’intervention d’un médecin pour sauver Nairobi ?

Une autre possibilité reste à envisager…

Les braqueurs sont formés à des opérations chirurgicales

On le sait, depuis le début Le Professeur a toujours plusieurs coups d’avance. Il a par exemple prévu que la police implanterait un micro dans le corps de Rio et les braqueurs ont été entraînés à pratiquer des petites opérations de chirurgie. Ils ont du matériel médical avec eux et ont déjà réussi à diminuer la blessure de Palerme aux yeux. Etant donné les pertes qu’ils ont eues lors du précédent braquage, il est logique de penser que Le Professeur les a préparés à d’éventuels cas de blessures par balle afin d’éviter au maximum le nombre de victimes.

Une chose est sûre, on n’imagine pas l’équipe de braqueurs ne pas tenter le tout pour tout pour sauver l’une des leurs, surtout s’ils pensent tous que Lisbonne aka Raquel a été abattue.

Malheureusement, il va falloir un petit moment avant de savoir si Nairobi va survivre ou non, puisqu’il n’y a pas encore de date de sortie sur Netflix pour la saison 4 de La Casa de Papel.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.