La Casa de Papel : 3 choses à savoir sur Miguel Ángel Silvestre, la nouvelle recrue de la saison 5

Publié le 5 août 2020 - 14h27

Qui est Miguel Ángel Silvestre, le nouvel acteur de la saison 5 de La Casa de Papel ? Les fans de Sense8 le connaissent très bien, et Serieously vous propose 3 choses à savoir sur la star espagnole.

C’était un joueur de tennis

Avant de devenir acteur, Miguel Ángel Silvestre, nouveau venu dans La Casa de Papel, avait pour objectif de devenir joueur professionnel de tennis. Malheureusement pour lui il s’est blessé à l’épaule lors d’un tournoi en Hongrie, qui l’a contraint à abandonner sa carrière naissante. Il a ensuite tenté d’étudier la physiothérapie, avant qu’il ne se mette à la comédie grâce à sa tante. Il est monté sur les planches de théâtre entre 2002 et 2004, avant de commencer sa carrière sur le petit et grand écran.

Lito Rodríguez (Sense8) n’est pas du tout son premier rôle

Il obtient son premier rôle en 2004 dans la série espagnole Mis adorables vecinos dans laquelle il incarne un moniteur de sport dans un épisode. Un an plus tard, il obtient un rôle plus important dans Motivos personales, avant d’avoir le rôle principal en 2008 dans Sin tetas no hay paraíso. Entre temps, il obtient quelques rôles au cinéma mais explose véritablement en 2013, avec un rôle dans I’m So Excited! de Pedro Almodóvar, et avec la série Velvet (2013-2016). Il intègre ensuite le casting très chaud de Sense8 pour Netflix.

Il va retravailler avec Alex Pina sur une nouvelle série Netflix

Nouvelle égérie de Netflix, Miguel Ángel Silvestre enchaîne les rôles pour la plateforme. Alors qu’il est apparu dans 5 épisodes de Narcos en 2017, il va être l’une des nouvelles recrues de la saison 5 de La Casa de Papel, qui sera aussi la dernière. Si on ne connait pas encore son rôle, il devrait rejoindre le camp des forces de l’ordre et aider à l’arrestation du Professeur et de ses braqueurs. Il va travailler avec Alex Pina, le créateur de la série espagnole, et leur collaboration continuera au delà de cette cinquième partie. Il est aussi au casting de Sky Rojo, prévue prochainement sur Netflix, qui racontera l’histoire de trois prostituées qui prennent la fuite après avoir gravement blessé leur proxénète. Traînant une jolie ribambelle de crimes, les trois jeunes femmes vont avoir deux solutions : fuir pour éviter les conséquences ou se battre et affronter. 2 saisons sont déjà prévues.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter