La Casa de Papel : 3 choses qui pourraient arriver dans la saison 5

Publié le 3 août 2020 - 17h18

C’est officiel : la saison 5 de La Casa de Papel sera aussi la dernière. Forcément, la série espagnole ne devrait pas y aller de main morte pour offrir aux fans un épilogue aux petits oignons. Voici trois choses qui pourraient bien arriver dans les derniers souffles de la série.

 

La Casa de Papel a officiellement été renouvelée pour une cinquième et dernière saison. L’occasion pour la série espagnole de Netflix menée par Alex Pina d’offrir un épilogue à plusieurs grosses intrigues laissées en suspens. On en mettrait probablement pas notre main à couper mais voici trois choses qui pourraient bien arriver dans la saison 5.

La mort du Professeur

© Netflix

Il faut se résoudre à envisager cette option : le Professeur n’est pas immortel. Les amateurs de séries ne le savent que trop bien, aucun personnage n’est protégé de la mort et encore moins les héros. La fin de la saison 4 a laissé le Professeur en eaux troubles. Rappelez-vous, les dernières secondes nous offraient à voir le Professeur face à Alicia qui braquait son arme sur lui, laissant entendre que le personnage joué par Alvaro Morte pourrait mourir là, comme ça. Et si ce n’est pas le cas (ce serait quand même cruel que de le voir mourir dès les premières images de la saison 5), le Professeur pourrait tout aussi bien connaître le même destin que son père : mourir à l’oeuvre. Le message d’Adieu publié par Alvaro Morte sur Instagram il y a quelque temps n’a d’ailleurs pas rassuré les fans…

Voir Tatiana prendre (enfin) de l’importance

© Netflix

Il faut l’avouer : Alex Pina, le showrunner de la série, nous fait miroiter quelque chose avec le personnage de Tatiana et il serait temps que l’on sache enfin ce qu’il se trame avec la si mystérieuse ex-épouse de Berlin que l’on ne voit que lors de flashbacks. Beaucoup de fans croient d’ailleurs qu’elle pourrait être l’arme secrète pour faire pencher la balance et aider l’équipe à sortir de la Banque saine et sauve, elle pour qui le frère du Professeur n’a aucun secret et qui semble donc connaître les plans de la Banque. À moins que la théorie qui veut qu’elle et Alicia soient la même personne ne soit avérée…Quoi qu’il en soit, on pourrait (et on devrait) bien en savoir plus sur ce personnage.

Voir Alicia rejoindre la troupe des braqueurs

La Casa de Papel

© Netflix

C’est l’une des grosses théories qui agite les fans de La Casa de Papel : Alicia, qui n’a plus franchement rien à perdre côté police, pourrait bien se ranger dans le clan adversaire dans la saison 5 et devenir à son tour une braqueuse. On le sait, ses méthodes employées avaient été pointées du doigt par ses collègues et, surtout, les accros de la série de Netflix ont repéré que l’actrice qui joue Alicia, Najwa Nimir, s’était chargée d’entonner le Bella Ciao typique des braqueurs dans le générique de fin de la saison 4. Un indice qui en dit long sur son futur ? Réponse avec la cinquième et ultime saison de La Casa de Papel actuellement en tournage.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter