La Casa de Papel : arrêtez tout, la saison 5 de la série Netflix sera la dernière !

Publié le 31 juillet 2020 - 15h52

Le plan du Professeur arrive à son terme. Selon les informations de Entertainment Weekly, la saison 5 de La Casa de Papel sera la dernière. Et ces nouveaux épisodes vont accueillir deux nouveaux acteurs, dont Miguel Ángel Silvestre de Sense8.

 

Le braquage du siècle va prendre fin, La Casa de Papel arrive à son terme. Et ça, le Professeur l’avait peut-être déjà prévu. La série espagnole de Netflix a officiellement été renouvelée pour une saison 5 – dont le tournage commence lundi au Danemark, puis en Espagne et au Portugal – mais ce sera aussi la dernière. Oui, vous avez bien lu. C’est le site américain Entertainment Weekly qui vient de dévoiler l’information.

La Casa de Papel plus intense que jamais

Alex Pina, le créateur de la série, s’est confié au média et annonce une dernière partie encore plus folle que les précédentes : « Nous passons d’un jeu d’échecs – une simple stratégie intellectuelle – à une stratégie de guerre. Le gang va maintenant être poussé dans des situations irréversibles : la 5ème partie sera la plus épique de toutes les parties que nous avons tournées jusque là. » Et pour ces nouveaux épisodes, deux nouveaux personnages vont faire leur apparition, dont l’un incarné par un acteur très connu et aimé des fans de Sense8.

© Netflix

Ainsi, Miguel Ángel Silvestre (qui incarnait Lito dans la série Netflix) et Patrick Criado rejoignent le casting. Si Alex Pina n’a pas dévoilé quel rôle les deux acteurs tiendraient, il a tout de même donné un indice de taille sur le camp qu’ils allaient rejoindre dans la saison 5 de La Casa de Papel : « nous essayons toujours que les adversaires du Professeur soient charismatiques, intelligents, brillants. Dans ce cas, dans le genre pur film de guerre, nous recherchons également des personnages dont l’intelligence peut se mesurer à celle du professeur. »

Enfin, Alex Pina déclare qu’on en apprendra plus sur Manille (Belén Cuesta), au cours des 10 derniers épisodes, et promet un face-à-face intense entre Sierra et Le Professeur. Ça promet.

Il va cependant falloir être patient pour découvrir cet ultime chapitre. Rendez-vous en 2021 ?

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter