La Casa de Papel bat un gros record sur Netflix (et pas n’importe lequel)

Publié le 17 avril 2018 - 16h04

La Casa de Papel fait les beaux jours de Netflix en 2018. Selon les derniers rapports, le braquage du siècle est devenu la série non anglaise la plus vue de la plateforme. On a envie de chanter Bella Ciao pour fêter ça.

Le succès de La Casa de Papel n’est plus à démontrer. Les fans de la série espagnole envahissent les réseaux sociaux depuis le début de l’année et ceux qui ne l’ont va encore vue doivent naviguer entre les spoilers qui fleurissent et les nouveaux pseudos au nom de villes mondiales. Et qui n’a pas entendu ses potes chanter « Bella Ciao » à TOUTES les soirées ? La Casa (pour les intimes) est sur toutes les lèvres et c’est sans surprise que Netflix a annoncé que c’était la série non-anglaise la plus vue sur la plateforme.

Un casse réussi

Si aucun chiffre n’a été donné, l’information est sortie en même temps que le bilan du premier semestre 2018 de Netflix. 7,4 millions de personnes se sont abonnés durant les trois premiers mois de l’année, pour porter le nombre total à 125 millions (dont 45% aux Etats-Unis seulement). El Profesor a donc de nombreux nouveaux adeptes de braquage à rallier à sa cause.

Si on sait qu’une saison 3 n’est pas à l’ordre du jour, les fans de la série peuvent dévorer la deuxième partie depuis le 6 avril et enfin découvrir la fin de ce plan qui semble parfait. Malgré les nombreuses incohérences.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter