The Walking Dead saison 8 : une folle théorie prouve que Rick est mort dans le final

The Walking Dead saison 8 : une folle théorie prouve que Rick est mort dans le final

Le dernier épisode de la saison 8 de The Walking Dead a-t-il fait l'impensable ? Rick a-t-il péri des mains de Negan durant leur combat près de l'arbre ? C'est la théorie d'un fan de la série...

La fin de la saison 8 de The Walking Dead aurait-elle trompé les fans ? Ce qu’on a vu dans les dernières minutes n’est-elle qu’une projection de l’imagination d’un Rick mourant ? C’est la théorie d’un internaute qui a remarqué un étonnant détail dans la scène où Rick se pose contre l’arbre et répète « ma miséricorde l’emporte sur ma colère« . Avant de se battre contre Negan, et de le vaincre, il tire une balle dans l’un des carreaux des vitraux accrochés aux branches… Impact qui a totalement disparu sur ce plan suivant :

 

Doit-on penser que Rick n’a en réalité pas battu Negan, et que ce dernier a remporté ce duel avant de tuer tous les survivants, laissant Rick seul à son sort funeste ? Il y a eu de nombreux questionnements au sujet de cette scène, lorsqu’elle est apparue au tout début de la saison. Pourquoi les yeux de l’ancien shérif étaient si marqués ? Pourquoi était-il seul ? A quel point sa blessure était-elle sérieuse ?

Negan seul survivant ?

Finalement, rien de tout ça. Légèrement blessé à la main, il s’est juste assis là, soulagé que tout soit terminé et d’avoir pris la bonne décision pour honorer la mémoire de son fils. Si la théorie est intéressante, elle paraît peu probable : impossible que la série ne continue avec seulement Negan. Imaginez passer toute une saison du côté du Sanctuaire avec Negan et ses hommes, qui n’ont rien d’autre à faire que d’aller traquer de nouvelles communautés ?

Pour un spin-off peut-être, mais Daryl, Carol et autre Maggie manqueraient trop aux fans de The Walking Dead pour que la série continue sans eux. Rick est bel et bien en vie et Negan va passer un long moment derrière les barreaux à Alexandria. Les vitraux sans impact de balle ? Un simple oublie.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀