La Casa de Papel : 5 choses que l’on sait sur la saison 5

La Casa de Papel : 5 choses que l’on sait sur la saison 5

Partage
Lien copié !

Alors que le tournage de la saison 5 de La Casa de Papel est en cours et que plusieurs informations filtrent, l’heure est idéale pour établir un premier bilan de ce que l’on sait de cette cinquième et ultime saison de la série espagnole ultra populaire.

Deux nouvelles additions au casting

Patrick Criado Miguel Ángel Silvestre Netflix La Casa de Papel
© Netflix

Lassés des visages (trop) connus des braqueurs ? C’est tant mieux car La Casa de Papel saison 5 accueille du sang neuf ! On appelle à la barre Miguel Ángel Silvestre et Patrick Criado, les deux nouvelles recrues. Si pour le moment Alex Pina, le showrunner de la série, est resté bien silencieux quant à leurs rôles, on sait que Miguel Ángel Silvestre a été aperçu sur le tournage aux côtés d’Úrsula Corberó… Se peut-il que son personnage soit lié au passé de Tokyo ?

Le passé de Tokyo pourrait se découvrir sous forme de flashbacks

la-casa-de-papel-tokyo
© Netflix

Et à juste titre, des photos d’Úrsula Corberó sur le tournage de la saison 5 ont mis la puce à l’oreille des fans. Exit les cheveux courts que Tokyo portait dans la saison 4, l’actrice s’est affichée avec son carré court à frange, coupe de cheveux mythique du personnage. Se pourrait-il que nous découvrons quelques pièces manquantes du puzzle Tokyo au cours de ces derniers chapitres ? Absolument.

La série nous conduira à Copenhague

La Casa de Papel saison 5 tournage netflix
© Netflix

L’Espagne, le Portugal et le Danemark ! Voici trois pays que devrait visiter la troupe de braqueurs la plus populaire de Netflix. L’information nous vient de petits curieux qui ont pisté certains membres du casting de la série à Copenhague, au Danemark. On peut y voir Pedro Alonso, Patrick Criado, Luka Peros et Diana Gómez tourner sur ce qui semble être le canal de Nyhavn. La présence de Diana Gómez, alias Tatiana dans la série, ne semble pas être totalement anodine. Et si ça nous indiquait que le personnage allait se révéler dans la saison 5 ?

Tatiana aura sa carte à jouer dans la saison 5

la casa de papel berlin tatiana professeur
© Netflix

Bingo. Aperçue sur le tournage, Diana Gómez pourrait bien révéler tous les tenants et les aboutissants de son personnage dans cette ultime saison. Pour l’heure, Tatiana est un personnage qui perturbe pas mal les fans de la série. En effet, on ne sait pas encore véritablement ce que vient faire l’épouse de Berlin dans l’équation, mais sa présence sur le tournage nous indique clairement qu’on en saura bien plus… D’ailleurs, certains sont déjà persuadés qu’elle est en réalité un personnage clé qui pourrait tout faire changer.

10 épisodes pour sceller le tout

la casa de papel
© Netflix

Si l’on en croit le site espagnol Vertele!, cette ultime saison devrait contenir pas moins de 10 épisodes d’environ une heure chacun. C’est plus que les trois dernières saisons qui contenaient seulement 8 épisodes de 45 à 50 minutes. Un bon moyen de clore ce phénomène espagnol en près de 10 heures de La Casa de Papel.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !