La Casa de Papel : les fans ont relevé une énorme incohérence sur Raquel dans la saison 3

1 avril 2020 - 16h30

Ce n’est plus un secret pour personne : nous sommes à ÇA de découvrir les nouveaux épisodes de la tant attendue saison 4 de La Casa de Papel. Pourtant, certains petits malins ont repéré une sacrée incohérence dans la saison 3 et ils espèrent bien que la saison 4 va rectifier le tir. Décryptage.

On le sait, aucune incohérence n’échappe aux vrais fans de séries. Cette fois, c’est La Casa de Papel et plus particulièrement une intrigue liée au personnage de Raquel qui est dans le viseur. Les fans le savent, Raquel avant d’être avec El Profesor, a été mariée avec un homme abusif, Alberto, avec qui elle a eu une fille, Paula. Alors que Raquel a obtenu une restrictive envers Alberto, elle décide de mettre en sécurité leur enfant, et sa mère, aux Philippines, où se trouve El Profesor. Tout ça, évidemment, avant qu’elle ne se trouve embarquée dans le casse de la Banque d’Espagne, puis entre les mains de la police. Dans tout ce petit tableau, une question brûle les lèvres des fans…

Où est Alberto ?

Que fait Alberto ? Pourquoi n’est-il pas intervenu au cours de cette saison 3 ? Sur Reddit, l’utilisateur Muchomango s’en est étonné : “Je trouve ça vraiment bizarre qu’il n’a pas été inclus dans la saison 3 depuis que…vous savez, son ex-femme est une criminelle et elle a accessoirement kidnappé leur fille (…) j’espère vraiment qu’il va revenir et que le Professeur va lui offrir une belle leçon”. Tiens tiens. C’est vrai ça ? Où est passé Alberto ? Une question à laquelle devra forcément répondre la saison 4. Auquel cas, Alberto, joué par Miquel García Borda, ne serait qu’un personnage perdu dans le trou noir des mystères des séries. Réponse, dans quelques petits jours avec l’arrivée de la saison 4 sur Netflix.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter