Tales from the Loop : la sérieuse obsession de la semaine

1 avril 2020 - 16h49

Pour mettre un peu de poésie, d’émotions et de mystère dans votre vie en confinement, la rédac de Serieously vous propose de découvrir Tales from the Loop, la nouvelle série de science-fiction d’Amazon Prime Video, qui va devenir votre obsession de la semaine !

 

C’est quoi ?

Inspirée du roman éponyme de Simon Stålenhag, Tales from the Loop est une série de science-fiction qui va nous plonger dans le quotidien de gens vivant au-dessus de ce qu’ils appellent “The Loop”. Cette machine a été construite pour explorer les mystères de l’univers afin de rendre vos rêves les plus fous possibles. Plongez alors dans les récits de ces personnages au cœur de cette ville mystérieuse et pleine de surprises.

Y’a qui ?

Au casting de Tales from the Loop, on retrouve notamment Jonathan Pryce (Game of Thrones), Daniel Zolghadri (Eighth Grade), Rebecca Hall (Vicky Cristina Barcelona, The Town), Paul Schneider (Parks and Recreation) ou encore Duncan Joiner (Waco).

C’est quand ? C’est où ?

La saison 1 arrive le vendredi 3 avril sur Amazon Prime Video.

C’est un peu comme…

Comme beaucoup de séries maintenant, Tales from the Loop est une série d’anthologie où chaque épisode est centré sur des personnages différents, avec leur propre intrigue. Telle The Twilight Zone, dont la saison 2 est attendue avec grande impatience par les fans du genre. Si cette dernière a plutôt tendance à sombrer dans le thriller voire l’horreur, les aficionados de ce format et de science-fiction devraient trouver leur compte avec Tales from the Loop.

Bien que certainement moins métaphysique, Tales from the Loop promet au moins autant de poésie que la trop méconnue The Leftovers. En tout cas, tout comme celle-ci, vous devriez vivre des émotions fortes en découvrant l’histoire des différents personnages et comment leur vie est affectée par “The Loop”.

Le détail qui change tout

Si vous en avez assez des séries de science-fiction qui nous promettent un futur apocalyptique, dystopique ou tout simplement bien pourri, alors Tales from the Loop est faite pour vous. A l’inverse de séries telles Black Mirror ou Westworld, elle se veut optimiste et mise sur un côté poétique et émotionnel qui ne devrait pas vous laisser de marbre. Et dieu sait qu’en cette période de confinement, on a bien plus besoin d’une série positive qui nous fait voyager et rêver, plutôt que quelque chose de bien dark.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Stalk

Amazing Stories

I Am Not Okay with This

High Fidelity

Locke & Key

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter