La Casa de Papel : la négociatrice est-elle la copine de Berlin ? La folle théorie

La Casa de Papel : la négociatrice est-elle la copine de Berlin ? La folle théorie

Partage
Lien copié !

La saison 3 de La Casa de Papel est sortie vendredi 19 juillet sur Netflix et déjà les fans de la série ont développé tout un tas de théories. L’une d’entre elles fait notamment fureur sur les réseaux sociaux et concerne Alicia Sierra, la négociatrice, et Tatiana la copine de Berlin.

La nouvelle saison de La Casa de Papel a apporté son lot de moments choc aux fans de la série et les a surtout laissés sur un très gros cliffhanger. Alors que Nairobi s’est fait tirer dessus, Raquel a été capturée par la police tandis que Le Professeur pense qu’elle a été abattue. Les forces de l’ordre ont clairement pris le dessus lors du dernier épisode et ce grâce à l’ingéniosité d’Alicia Sierra, la nouvelle négociatrice.

Le personnage interprété par Najwa Nimri a démontré au cours des 8 épisodes être au moins aussi maligne que Le Professeur, ayant plusieurs coups d’avance pour déjouer le plan des braqueurs. Et si tout cela était dû au fait que Alicia Sierra connaît déjà les grandes lignes du braquage orchestré par l’équipe du Professeur ? En effet, plusieurs fans ont dénoté une certaine ressemblance entre la négociatrice et Tatiana, l’ancienne petite amie de Berlin, aperçue dans les flashbacks.

Alicia et Tatiana sont-elles une seule et même personne ?

Pour rappel, c’est Palerme et Berlin qui sont à l’origine des plans pour le braquage de la Banque d’Espagne et ce dernier avait même partagé ses idées avec Tatiana, sa fiancée de l’époque. Se pourrait-il alors que Tatiana et Alicia soient la même personne ?

Cela expliquerait pourquoi Alicia semble savoir autant de choses sur le braquage en question, notamment le talon d’Achille du Professeur. De plus, les scénaristes ne nous auraient certainement pas montré Tatiana dans les flashbacks si celle-ci n’allait pas jouer un rôle dans l’intrigue actuelle. Et puis n’oublions pas cette petite ressemblance qui intrigue énormément les fans.

La Casa de Papel est connue pour offrir des twists toujours plus impressionnants et inattendus afin de surprendre les fans et faire une telle chose serait bien évidemment un gros coup. Cependant, quelques éléments ne collent pas vraiment avec cette hypothèse…

Pourquoi on n’y croit pas

Pour commencer, pourquoi le personnage serait-il joué par des actrices différentes alors que peu d’années séparent les deux chronologies ? Si on peut bien évidemment envisager de la chirurgie esthétique ou autre, cela paraît un peu gros. À moins qu’on se retrouve dans une intrigue similaire à Sin Rostro dans Jane The Virgin, mais permettez-nous d’en douter…

Sans compter qu’on ne devient pas négociatrice du jour au lendemain. On sait qu’Alicia était à l’école de police avec Raquel, tandis que Tatiana est une pianiste et braqueuse à ses heures perdues avec Berlin. Comment aurait-elle pu maintenir cette double identité ?

Si Alicia était Tatiana, Le Professeur et Palerme l’auraient très certainement reconnue en la voyant puisqu’ils l’ont tous les deux rencontrée à Florence.

Enfin, si la négociatrice réussit à déjouer certains plans mis en place par Le Professeur, elle reste dans le flou concernant plusieurs points du braquage. Par exemple, elle ne savait pas ni comment ils allaient faire sortir l’or de la Banque d’Espagne, ni quels outils ils allaient utiliser pour communiquer.

Si on imagine que Tatiana va bel et bien jouer un rôle dans la suite de La Casa de Papel – d’où sa présence dans les flashbacks – on pense que son rôle reste encore à déterminer. Peut-être qu’Alicia la cherchera pour en savoir plus sur le plan du Professeur, ou peut-être s’avérera-t-elle être une alliée de taille pour les braqueurs.

En tout cas, cela semble très peu probable que Tatiana et Alicia soient une seule et même personne.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !