La Casa de Papel : Pedro Alonso a peint les personnages de la série et partage ses œuvres sur Instagram

Publié le 29 avril 2020 - 09h55

Pedro Alonso n’est pas seulement acteur, c’est aussi et surtout un peintre. L’interprète de Berlin dans La Casa de Papel dévoile ses oeuvres sur son compte Instagram et notamment les dessins de ses amis de la série espagnoles de Netflix.

 

Pedro Alonso est l’un des chouchous des fans de La Casa de Papel, que ce soit pour son personnage de Berlin ou pour sa bienveillance et sa simplicité. Sur Instagram, il n’hésite jamais à partager ses passions avec ses abonnés, ses nouveaux projets, ses moments de vie, mais aussi ses oeuvres de peinture et de dessin. Parce qu’il n’est pas seulement acteur, Pedro Alonso est un artiste complet et quand il ne tourne pas, il dessine.

Une vraie passion

En pleine promo de son nouveau film Le Silence du Marais – disponible sur Netflix – il s’est confié à Harper’s Bazaar, sur le bonheur et la plénitude que lui procure la peinture : « au cours des 14 dernières années, ce que j’ai le plus fait, c’est la peinture. C’est une façon de se reconnecter, une façon de voir les choses de façon plus intuitif et moins rationnel. Il y a trop de réflexion dans ce monde, et je veux plus d’instinct. »

Dans le même temps, Pedro Alonso a partagé sur son compte Instagram des peintures de ses amis de La Casa de Papel, qu’on peut notamment voir dans la série.

On peut reconnaître : Alba Flores (Nairobi), Paco Tous (Moscou), Miguel Herrán (Río), Jaime Lorente (Denver), Álvaro Morte (Le Professeur) et Roberto García (Oslo).

Dans l’interview, il s’explique sur sa façon de faire : « pendant que je compose le personnage, je tapisse ma maison ou l’espace où je prépare le papier, jusqu’à ce que les peintures enveloppent tout. A la fin du processus, je récupère le matériel et c’est tout. Il y a quelque chose qui m’a purgé, qui m’a fait me connaître davantage à l’intérieur. Et ça ne peut être que positif. »

Si vous ne pouvez pas attendre de la voir dans la saison 5 de La Casa de Papel, dans laquelle il devrait de nouveau revenir dans des flashbacks, il est à l’affiche du film Le Silence du Marais sur Netflix.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter