La Casa de Papel : 10 réponses attendues dans la saison 5

6 avril 2020 - 13h54

La saison 4 de La Casa de Papel est maintenant disponible sur Netflix, et si tu as déjà vu tous les épisodes, tu te poses sûrement de nombreuses questions… Nous aussi. En voici 10 dont on attend les réponses dans la saison 5.

Comment le Professeur va se sortir des griffes d’Alicia ?

Les dernières secondes de la saison 4 de La Casa de Papel ont vu Alicia débarquer dans la planque du Professeur, alors qu’elle venait de se faire licencier par la police. Elle le tient en joue et… la saison s’arrête là. Que va-t-il se passer ? C’est LA première réponse qu’on attend dans la suite. Va-t-elle vraiment l’arrêter, ou va-t-elle se retourner contre la police ? Si elle vient l’arrêter, reste à savoir si le Professeur a prévu un plan de secours. On rappelle que Raquel l’avait déjà retrouvé lors de la saison 2…

Alicia va-t-elle rejoindre la bande du Professeur ?

Du coup, est-ce que son rôle va totalement changer dans la saison 5 ? Elle ne fait plus partie de la police, et pire, son meurtre ne semble pas être une option pour les forces de l’ordre. Peut-elle prendre le risque de revenir, même avec le Professeur menotté ? Sa conférence de presse a fait l’effet d’une bombe et elle a balancé tous ceux et celles qui étaient dans le coup du kidnapping de Rio et de sa torture. Impossible qu’elle retrouve sa place, et il ne lui reste qu’une chose à faire pour se venger : rejoindre le Professeur. Mais quel rôle pourrait-elle avoir dans son plan ?

Les braqueurs vont-ils encore se retourner contre Palerme ?

Si Gandia a pu s’échapper, semer le chaos dans la banque et tuer Nairobi, c’est à cause de Palerme. Il lui a donné une technique pour se libérer de ses menottes. Il a ainsi pu rejoindre une salle secrète dans laquelle il observait les moindres faits et gestes des braqueurs. Après la mort de Nairobi, et pendant le plan du Professeur pour amener Lisbonne dans la banque, le groupe s’est ressoudé, même avec Palerme… Mais la tension et l’émotion sont toujours là, et Palerme pourrait encore une fois se retrouver à l’écart.

Les couples vont-ils se remettre ensemble ?

Oui, il y a des fans. Les saisons 3 et 4 n’ont pas été tendres avec 2 des couples phares de la série. Ainsi, c’est d’abord Rio qui a mis un terme à sa relation avec Tokyo, avant que Monica ne lui emboîte le pas dans les nouveaux épisodes en quittant Denver, après un coup de sang de ce dernier. Mais ces deux derniers semblent se rapprocher à la fin de la saison 4, il est donc possible qu’ils se remettent ensemble. Pour Rio et Tokyo, le problème semble plus profond, mais les fans espèrent les revoir en couple.

Quel sera le rôle de Lisbonne dans la banque ?

Raquel AKA Lisbonne a réussi à s’échapper du tribunal grâce à Benjamin et sa bande de mineurs, puis Marseille qui l’a amené sur le toit de la banque en hélicoptère, avant qu’elle ne rejoigne les braqueurs à l’intérieur du bâtiment. Mais quel va être son rôle ? Prendra-t-elle les rênes du braquage à la place de Palerme et Tokyo bien trop instables ? Une chose est sûre, elle a un rôle primordial à jouer pour la réussite de l’opération.

Jusqu’où va tomber Arturo ?

On ne supporte plus Arturo. Personne, que ce soit chez les fans ou chez les personnages. Que fait-il encore dans la série ? Dans cette saison, en plus d’être toujours aussi insupportable, il a agressé sexuellement une otage, et essayé d’abuser une autre. Evidemment, il a nié les faits, mais personne ne le croit. Que va-t-il bien trouver à faire de pire dans la saison 5 ? Quelqu’un va-t-il lui mettre une balle dans la tête pour en terminer avec lui ?

Où est Tatiana, la femme de Berlin ?

La théorie préférée des fans, c’est que Tatiana et Alicia sont la même personne. Parce que les deux personnages se ressemblent beaucoup et qu’il y a un mystère entourant les deux femmes. Mais maintenant la question qu’on se pose c’est : où est Tatiana ? Elle n’apparaît qu’en flashback pour le moment, et n’a pas de rôle à jouer dans le présent, et le braquage à la banque d’Espagne. Dans La Casa de Papel, rien n’est laissé au hasard, même si les ficelles sont souvent un peu grosses, Tatiana pourrait avoir un rôle majeur dans la saison 5.

Comment les braqueurs vont sortir de la banque à la fin du braquage ?

Parce que c’est l’objectif final de ce braquage, sortir avec l’or. Mais comment vont-ils faire ? Vont-ils passer par l’entrée principale, et s’échapper sous les yeux des forces de l’ordre ? Ce serait beaucoup trop gros. Mais en même temps, avec La Casa de Papel, tout peut arriver. Dans la saison 2, ils avaient quitté la banque par un énorme trou creusé dans le sol de la première banque. Vont-ils faire la même chose ? Ou être plus originaux ? Rien n’est pour le moment expliqué sur la façon dont ils vont s’échapper et on a hâte de le découvrir.

Comment la police va retourner la situation ?

Le Professeur a huit coups d’avance. Même quand il est dos au mur, sur le point de craquer avec le chaos partout, il trouve toujours une solution et sait comment régler les situations explosives. Impossible pour la police de reprendre le contrôle ? Surtout après tous les « missiles » lancés par le cerveau du braquage ? On veut voir ce qu’ils ont dans le ventre, et surtout qui pourrait remplacer Alicia à la tête des négociations.

Les flashbacks vont-ils enfin servir à quelque chose ?

Oui, ils permettent de voir Berlin, ils apportent un peu de légèreté à la narration avec notamment le mariage de celui-ci, mais concrètement, ils ne servent pas à grand-chose. Vont-ils avoir de l’importance dans la saison 5 ? Notamment pour expliquer où est passée Tatiana par exemple ? On l’espère…

 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter