La Casa de Papel : découvrez les premiers rôles des stars de la série

Publié le 7 avril 2020 - 11h27

Depuis son arrivée sur Netflix, La Casa de Papel cartonne. Si on a l’habitude de voir les acteurs dans leurs belles combi rouges de braqueurs, on a eu envie sur Serieously de vous éclairer sur leurs premiers rôles ! Alors, où a commencé la troupe du Professeur ? Réponses.

Álvaro Morte (a.k.a Le Professeur) dans Hospital Central

Álvaro Morte a commencé sa carrière dans la série espagnole Hospital Central au début des années 2000. Sorte d’Urgences à la sauce espagnole, Hospital Central a offert donc son premier rôle à celui que l’on connait comme étant Le Professeur, et le cerveau des opérations de braquage dans La Casa de Papel. Sortie en 2002, Hospital Central n’a offert qu’un petit rôle à l’acteur qui a fait une apparition dans deux épisodes.

Úrsula Corberó (a.k.a Tokyo) dans Physique ou Chimie

Si ce n’est pas véritablement son tout premier rôle à la télévision, Úrsula Corberó a fait ses gammes dans une série bien connue des amateurs de NRJ12, Física o Química alias Physique ou Chimie ! Elle y jouait le rôle de Ruth, une élève à l’adolescence compliquée, qui, complexée par son poids, en devient même boulimique.

Itziar Ituño (a.k.a Raquel) dans Goenkale

Dans La Casa de Papel, on adore Raquel et ce, même si son personnage comporte quelques incohérences. Avant d’incarner l’inspectrice qui se tourne du côté du monde plus dangereux du braquage, Itziar Ituño jouait dans la série Goenkale. Sortie en 2012, elle a offert à celle qui incarne Raquel sa toute première apparition télévisée en incarnant Naken Beitia, une policière lesbienne d’un village monté de toutes pièces pour les besoins de la série.

Pedro Alonso (a.k.a Berlin) dans Grand Hotel

Surprise ! Si on s’est aperçu que Pedro Alonso a également joué dans Hospital Central (comme Álvaro Morte si vous avez bien suivi), c’est plutôt grâce à Grand Hotel que le public l’a découvert. La série, diffusée de 2011 à 2013, traite d’une histoire d’amour impossible entre un serveur et une riche héritière déjà mariée. Pedro Alonso y incarnait Diego, l’époux de la fameuse riche héritière. La série semble mêler amour et twists rocambolesques sur fond d’intrigues policières. Tout un programme !

Alba Flores (a.k.a Nairobi) dans El Calentito

Alba Flores est une des rares à avoir débuté sa carrière dans le cinéma. Si ses camarades de La Casa de Papel ont quasiment tous commencé par la télévision, c’est dans le film El Calentito qu’elle a démarré. Le film, sorti en 2005, retrace les aventures d’un groupe de rock féminin très actif sur la scène musicale madrilène dans les années 80. Lorsque l’on sait qu’Alba Flores vient d’une famille gitane où la culture musicale est très présente, il n’est pas étonnant qu’elle ait démarré dans un film qui a pour toile de fond la musique ! Alba Flores a également joué dans une série bien connue des acteurs espagnols, Vis a vis alias Derrière les barreaux, comme en témoigne la photo avec sa combinaison jaune.

Miguel Herrán (a.k.a Rio) dans A Cambio de Nada

On connait bien Miguel Herran pour son rôle à la fois de Rio dans La Casa de Papel ou de Christian dans l’autre carton espagnol de Netflix, Elite. Aussi, vous n’êtes pas sans savoir que le jeune Espagnol a débuté sa (déjà) belle carrière dans le film A Cambio de Nada pour lequel il a reçu le prix Goya du meilleur espoir masculin, rien que ça.

Jaime Lorente (a.k.a Denver) dans La Casa de Papel

Il y a des acteurs qui ont vraiment explosé avec La Casa de Papel, c’est le cas de Jaime Lorente. Bien sûr, ce n’est pas son “tout” premier rôle et l’acteur est apparu en 2016 dans deux productions, le film Historias románticas (un poco) cabronas et la série Le Secret. En revanche, son tout premier rôle notable n’est autre que celui de Denver. En parallèle, les fans l’ont reconnu, Jaime Lorente incarne également Nano dans la bouillante Elite !

Paco Tous (a.k.a Moscou) dans Los hombres de Paco

Plus âgé que ses camarades, l’acteur Paco Tous a donc un peu plus de bouteille, pour le dire ainsi ! S’il a débuté sa carrière en 1987 dans le film Las dos orillas, il faut attendre le début des années 2000 pour le voir acquérir une vraie reconnaissance pour son rôle dans Los hombres de Paco, une série espagnole diffusée entre 2005 et 2010.

Esther Acebo (a.k.a Stockholm) dans Kosmi Club

Voilà une chose intéressante : celle qui campe Stockholm dans La Casa de Papel a commencé sa carrière à la télévision, certes, mais en tant que présentatrice ! Elle animait l’émission Kosmi Club, une émission régionale pour enfants. Très vite, elle grimpe les échelons et s’offre une émission de télévision dédiée aux potins de stars locales pour Cosmopolitan TV. Après avoir fait un peu de théâtre, elle rejoint le monde de la comédie en jouant dans la série Madrid DF. Comme beaucoup de ses camarades, La Casa de Papel est son premier vrai, grand et beau succès !

Hovik Keuchkerian (a.k.a Bogota) dans Assassin’s Creed

On ne pouvait pas terminer cet article sans mentionner l’acteur qui joue Bogota, pourquoi ? Parce que ses débuts de carrière sont inattendus puisqu’il a débuté dans la boxe. Voilà qui explique un vrai physique de braqueur ! Et ce qui explique également que l’acteur, qui a obtenu une vraie notoriété avec la série Netflix, ait joué dans la version cinéma d’Assassin’s Creed en 2016.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter