7 raisons de regarder The Mandalorian, la nouvelle série Disney

Publié le 7 avril 2020 - 13h40

Le tout premier épisode de The Mandalorian vous sera proposé ce 7 avril 2020 par les chaînes du groupe Canal. En effet, Canal+ et Canal+ Family diffuseront en clair le pilote dès 20h20, et si vous le manquez : pas de panique ! Vous pourrez le découvrir à 21h20 sur C8, puis dès 22h40 sur CStar. Ajoutez à cela que la série est désormais disponible sur Disney +. A cette occasion, nous avons décidé de vous donner 7 arguments pour découvrir The Mandalorian.

 

Vous l’attendiez et la voici. La toute nouvelle série Disney, The Mandalorian, débarque en France et de plus belle. En plus d’être désormais disponible sur Disney+, les chaînes du groupe Canal proposent de découvrir le tout premier épisode, et en clair s’il vous plaît ! Vous n’avez donc plus aucune excuse de passer à côté. Mais si vous avez toujours besoin d’arguments pour vous lancer dans la série, Serieously vous donne 7 raisons de regarder le premier épisode.

#1 : C’est du beau Star Wars

Si vous êtes un grand fan de la saga Star Wars, vous allez être conquis par The Mandalorian qui réutilise tous les codes qui font le succès des films. De plus, la série reprend parfaitement l’univers, et les effets spéciaux sont dignes d’un nouvel opus. Pour vous donner une idée, la première saison a coûté 120 millions de dollars à Disney ! Une somme énorme mais qui contribue à la qualité du programme.

#2 : Le personnage principal est badass

Le Mandalorien, ou Mando pour les intimes, est un personnage qui a su conquérir le cœur des fans de Star Wars. Et pour cause : il n’a peur de rien, il est intriguant puisqu’il ne doit jamais retirer son masque, et est totalement charismatique avec son costume, que porte aussi le personnage Bobba Fett dans les films. Autrement dit, ce personnage est clairement badass. Pedro Pascal, son interprète, y est pour beaucoup car son jeu d’acteur est à couper le souffle. De ce fait, Mando deviendra l’un de vos personnages préférés de l’univers de Star Wars.

#3 : On en sait plus sur l’univers de Star Wars

A travers ces 8 épisodes The Mandalorian approfondi l’univers de la saga grâce au personnage principal, Mando. En effet, nous suivons son évolution en tant que Mandalorien, et donc nous en savons plus sur ces chasseurs de primes rarement évoqués dans les films. Ainsi, nous pouvons découvrir le rôle et le fonctionnement de ce peuple, très peu exploité jusque-là.

#4 : Baby Yoda va vous faire craquer

Impossible de ne pas sortir la carte Baby Yoda pour vous pousser à découvrir The Mandalorian. Sérieusement, comment ne pas succomber à la mignonnerie de ce petit bout ? En un rien de temps, ce personnage est devenu l’icône de la série, voire l’emblème de Star Wars. Mais petite précision, il ne s’agit pas de Yoda bébé, puisque la série se déroule juste après la chute de l’Empire. Il n’empêche que cette petite créature toute mignonne a bien évidemment un rôle essentiel dans la série. Les scénaristes ne l’ont pas créé dans le seul but de vendre des produits dérivés à son effigie.

#5 : Une temporalité encore inexplorée

the mandalorian

The Mandalorian se déroule 5 ans après Le Retour du Jedi et 25 ans avant le Réveil de la Force, ce qui laisse plusieurs décennies à développer, et donc de nombreuses histoires à raconter. Ainsi, la série devrait mettre en lumière les zones d’ombre et les nombreuses questions que l’on peut se poser entre la trilogie et la postlogie. Cela rend donc le show encore plus intéressant et très originale.

#6 : Un réel succès aux Etats-Unis

Très vite, The Mandalorian a été un véritable carton aux Etats-Unis. Le show est devenu le programme le plus regardé sur Disney+ à sa sortie. La plateforme avait précisé que 45% de ses abonnés avaient déjà regardé la série lors de sa mise en ligne. Elle a même détrôné Stranger Things, qui campait la première place des meilleures séries de streaming outre-atlantique. En un rien de temps, la série est aussi devenue virale sur les réseaux sociaux, et pas seulement grâce à Baby Yoda mais notamment parce que les fans de Star Wars ont été conquis par l’histoire proposée.

#7 : Ça se regarde très rapidement

the mandalorian

The Mandalorian est une série qui se regarde très rapidement. Déjà parce qu’il n’y a pour l’instant qu’une seule saison, mais en plus parce qu’elle est composée de 8 épisodes qui ne durent qu’en moyenne 35 minutes. Le show se consomme vite et ne prendra pas trop de votre temps. Cette durée permet à ce que la série soit bien rythmée et qu’il n’y ait aucun temps mort. Vous allez donc binge-watcher The Mandalorian en une journée, c’est sûr !

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube