La Casa de Papel : les scénaristes regrettent d'avoir tué ce personnage

La Casa de Papel : les scénaristes regrettent d’avoir tué ce personnage

La Casa de Papel est un véritable phénomène mondial, et jamais les fans de séries ne se sont autant passionnés pour un braquage... Et notamment pour l'un des braqueurs : Berlin. Et les scénaristes regrettent aujourd'hui de l'avoir tué aussi tôt. Explications.

La fin de la saison 2 de La Casa de Papel a été marquée par la mort de Berlin, qui s’est sacrifié pour permettre aux autres braqueurs de s’enfuir par le tunnel creusé dans le coffre, alors que les forces de l’ordre sont entrées dans la banque. Une scène forte qui a choqué les fans qui s’étaient beaucoup attachés au personnage incarné par Pedro Alonso, mais qui n’aurait peut-être pas dû arriver selon les scénaristes.

« Nous l’avons tué trop tôt »

La série espagnole est devenue un véritable phénomène avec son arrivée sur Netflix, et c’est quelque chose qui n’avait pas forcément été anticipé si l’ont en croit Javier Gómez Santander, coordinateur du scénario : « Avec La Casa de Papel, on avance chapitre par chapitre, séquence par séquence, ligne par ligne. Nous ne considérons même pas la durée de la série. » a-t-il expliqué au site espagnol El Mundo.

Et d’ajouter : « Et si nous connaissions l’ampleur du phénomène, nous n’aurions pas tué Berlin. Nous l’avons tué trop tôt et il n’y a aucun moyen de le faire revivre » . Et cette volonté de garder Berlin se fait ressentir dans l’histoire. Malgré sa mort, il apparaît dans les saisons 3 et 4 à travers des flashbacks, et la conception du plan pour braquer la bande d’Espagne. Sans oublier son mariage avec la mystérieuse Tatiana.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀