Élite : Miguel Herrán révèle d’où vient l’inspiration pour son personnage de Christian

17 octobre 2018 - 16h42

Alors qu’Élite reviendra en 2019 avec sa saison 2 sur Netflix, Miguel Herrán s’est confié sur son personnage de Christian, et sur les origines de sa personnalité haute en couleurs.

Loin du timide et émotif Rio de La Casa de Papel, Miguel Herrán s’est transformé dans Élite pour incarner Christian, un jeune ado de la classe modeste qui débarque à Las Encinas au milieu de lycéens ultra riches. Il y incarne un personnage sûr de lui, de son charme, beau parleur et impudique. L’acteur a-t-il entièrement inventé une personnalité pour ce rôle ? Alors qu’il reviendra dans la peau de Christian en 2019 avec la saison 2, il s’est confié au site britannique Express.

« Christian est un salaud »

« Je l’avoue, Christian est basé à 90% sur un ami d’enfance, c’est quelqu’un qui existe vraiment. Et je le vois toujours, je lui parle encore et quand j’ai su que j’allais jouer ce rôle, je lui ai posé de nombreuses questions. C’est quelqu’un qui aime beaucoup les marques, conduire de belles voitures et porter de jolis vêtements. Quand on a discuté, j’ai essayé de savoir comment il était devenu celui qu’il est aujourd’hui » a-t-il confié.

Et même s’il est basé sur son ami, il n’hésite pas à décrire Christian comme un « salaud ». Comme tous les fans ont pu le voir au cours de la saison 1 d’Élite. La saison 2 risque d’être très différente pour lui, après les événements dramatiques du dernier épisode, et ses relations privilégiées avec Polo, Carla ou encore Nano risquent d’exploser.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter