La Casa de Papel : Ricardo ou Daniel ? Quel est le vrai prénom de Denver ?

6 avril 2020 - 14h48

Si beaucoup de fans se demandent comment va se terminer le casse de la Banque d’Espagne, un autre débat en anime certains et il concerne le véritable prénom de Denver. S’appelle-t-il Ricardo ou Daniel ? On est perdus…

 

Il semblerait qu’il y ait une énorme confusion au sujet de la véritable identité de Denver dans La Casa de Papel. Si on a tendance à appeler les braqueurs par leur nom de code, on a aussi appris peu à peu à découvrir leurs vrais noms. Mais voilà, pour Denver le problème se corse car selon les langues et les saisons, ce dernier n’a pas le même prénom !

Ricardo ou Daniel ?

Si on en croit les différents témoignages de fans, sur Reddit notamment, Denver se prénomme tantôt Ricardo, tantôt Daniel. Il semblerait que ce soit pour Netflix qu’ils aient changé son nom de Daniel en Ricardo – pour une raison mystérieuse – et, en tout cas, dans les premières saisons, c’est le nom qui est utilisé, notamment dans les versions françaises, italiennes ou encore allemandes.

En revanche, dans la saison 4 de La Casa de Papel, il semblerait que les scénaristes aient décidé de remettre Daniel à l’ordre du jour puisqu’on entend Denver se faire appeler “Dani” à plusieurs reprises, notamment par Manille.

Officiellement, son prénom serait donc Daniel mais Netflix aurait opéré quelques changements dans les premières saisons, avant de revenir sur sa décision. On ne sait pas vous, mais on va continuer à l’appeler Denver, au moins, c’est plus simple !

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter