Game of Thrones saison 8 : le Night King, les Marcheurs Blancs… Cette théorie remet tout en cause

21 avril 2018 - 11h31

Et si les Marcheurs Blancs et le Night King n’étaient pas si méchants que ça ? Une nouvelle théorie laisse à penser qu’il pourrait y avoir un gros retournement de situation les concernant dans la saison 8 de Game of Thrones.

Les personnages les plus intrigants dans l’univers de Game of Thrones sont bien évidemment les Marcheurs Blancs et le Night King. Perçus comme une menace depuis le début de la série, le mystère reste quasi-entier sur ce qu’ils veulent ou cherchent à accomplir. Tout ce qu’on sait, c’est qu’ils transforment des bébés en Marcheurs Blancs, des morts en spectres et qu’ils avancent lentement mais sûrement vers le Mur. Qui a finalement été détruit par Viserion à la fin de la saison 7.

Si Game of Thrones n’a pas l’habitude de nous proposer des méchants sans aucune qualité rédemptrice, Le Night King nous apparaît comme un véritable ennemi là où des personnages comme Cersei, Littlefinger ou Mance Rayder ont été présentés avec beaucoup plus de relief. Même s’il existe quelques exceptions (coucou Joffrey), George R. R. Martin a le souci de nous faire tantôt les aimer, tantôt les détester.

Le Night King, pas si méchant que ça ?

L’auteur de la saga A Song of Ice and Fire, a déclaré aimer les personnages « gris » car pour lui, ce sont de vrais humains. En ce sens, il est normal qu’on attende la même chose au sujet du Night King. Car pour le moment, il met à mal toute la réflexion de George R. R. Martin qui souhaite montrer une guerre entre le bien et le mal sans pour autant les résumer aux « méchants contre les gentils ». Forcé de constater que les Marcheurs Blancs apparaissent pour l’instant comcomme les vrais méchants de l’histoire, ceux qui sont seulement là pour détruire et tuer.

Le redditeur MrSilenceT est persuadé que la saison 8 de Game of Thrones nous offrira une explication et nous présentera le Night King et son armée sous un jour nouveau. Après tout, celui qui mène aujourd’hui l’armée des morts a été victime des Enfants de la Forêt et transformé en Marcheur Blanc contre sa volonté.

Peut-être que George R. R. Martin et les showrunneurs de Game of Thrones nous préparent un retournement de situation qui ferait du Night King et de son armée des êtres moins diaboliques qu’il n’y paraît. Et, par la même occasion, feraient de Jon Snow, Daenerys et des autres les méchants de l’histoire.

Cela reste bien évidemment une théorie, sans compter que l’auteur de la saga a succès a souvent parlé de personnage « humain » et techniquement les Marcheurs Blancs ne le sont plus. De plus, on a un peu de mal à imaginer les scénaristes transformer Jon en méchant. Pour le découvrir, il va falloir preuve d’encore un peu de patience puisque la série ne revient pas avant 2019. Mais ça, vous le savez déjà !

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.