Álvaro Morte (El Profesor), bientôt dans la nouvelle série des créateurs de La Casa de Papel

19 avril 2018 - 14h12

Vous adoriez le personnage El Profesor dans La Casa De Papel ? Vous n’avez pas fini de le voir. Les créateurs du show espagnol travaillent sur un nouveau projet de série, et ils ont décidé d’intégrer au casting son interprète, Álvaro Morte.

Si vous étiez bien attentifs pendant le générique de La Casa De Papel, alors les noms de Álex Pina, Jesús Colmenar et Sonia Martínez ne vous sont pas étrangers : ce sont les créateurs et producteurs exécutifs de la série espagnole la plus regardée du monde sur Netflix. Surfant sur le succès du show, ils travaillent désormais sur de nouveaux projets.

La série, intitulée El Embarcadero (en français, La Jetée), sera un drame contemporain prenant place dans la ville espagnole de Valence, et dans le parc naturel de l’Albufera, connu pour ses plages sauvages de dunes, ses bois, ses rizières et son grand lac. Bien loin de l’univers de La Casa De Papel, donc.

El Embarcadero racontera l’histoire de deux femmes dont le destin se retrouve lié après la mort d’Óscar, l’homme qui a partagé leur vie à toutes les deux. Álvaro Morte, a.k.a El Profesor, interprétera-t-il Óscar ? Pour l’instant, rien n’a été confirmé. On sait seulement qu’il aura le rôle principal masculin. À savoir maintenant s’il s’agira d’Óscar, ou d’un autre personnage qui aidera les deux femmes à élucider la mort de l’homme qu’elles aimaient.

Le tournage de El Embarcadero devrait débuter en mai, tandis que la date de diffusion de la série n’a pas encore été annoncée. On sait simplement qu’elle a été commandée par la chaîne espagnole Movistar+.

Deux personnages féminins à l’opposé

Les informations arrivent au compte-gouttes, on ne possède d’éléments que sur les deux personnages féminins principaux. La première s’appellera Alejandra, la femme d’Óscar, une architecte perfectionniste, méthodique et presque obsessionnelle. Ambitieuse, elle désire le meilleur pour sa vie professionnelle et personnelle. La seconde, Veronica, est la maîtresse d’Óscar. Elle est une femme libre, bohème, presque sauvage, et habite en campagne.

La grande question à ce jour est de savoir qui interprétera le rôle de ces deux femmes. Peut-on s’attendre à voir d’autres actrices de La Casa De Papel ? Úrsula Corberó (Tokio), Alba Flores (Nairobi), Itziar Ituño (Raquel Murillo) ou encore Esther Acebo (Mónica Gaztambide) ?

Dans l’attente de nouvelles informations, il ne vous reste qu’à regarder la deuxième partie de La Casa De Papel, disponible sur Netflix depuis le 6 avril (et dont on vient tout juste d’apprendre qu’elle était renouvelé pour une troisième partie) !

Clément Capot
Journaliste
clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter