La Casa de Papel : Et si Le Professeur et Alicia étaient complices ? #Théorie

Publié le 10 juin 2020 - 17h19

Gros twist : et si Alicia et Le Profesor travaillaient en réalité ensemble depuis le début ? C’est la nouvelle grosse théorie sur La Casa de Papel qui agite la toile. Explications.

 

Depuis la fin de la saison 4 de La Casa de Papel, les fans ne cessent de réfléchir à ce qu’ils ont vu et à ce que la potentielle saison 5 pourrait révéler. Dernièrement, tous ont les yeux rivés sur une seule femme : l’inspectrice Sierra (Najwa Nimri). Si pour beaucoup, il pourrait devenir de plus en plus évident qu’Alicia Sierra soit Tatiana, la petite amie de Berlin; pour d’autres Alicia serait en étroite collaboration avec ce qui semble être son pire ennemi, El Profesor.

Allons directement à la scène finale du dernier épisode, quand Alicia confronte Le Professeur, tout ce qu’on entend c’est qu’Alicia serait la soeur de Tatiana voire Tatiana elle-même”, commence MohammedZabi090, un utilisateur Reddit qui a clairement une autre idée derrière la tête…
Juste, essayez de penser à ça… Alicia est de mèche avec Le Professeur et Berlin et ce, depuis le début (…) ce que j’essaie de dire, c’est que Le Professeur savait que Rio était le maillon le plus faible (qui sait, peut-être que Le Professeur a même donné l’information du Satellite à Europol) et quand Rio a appelé Tokyo (parce que je pense que même cette possibilité a été envisagée par Le Professeur), Europol a pu tracker l’endroit où il était et le capturer (Tokyo est bien trop intelligente) ».

Alicia et Le Professeur complices dans La Casa de Papel ?

« Pour s’assurer qu’il ne meurt pas durant l’interrogatoire, Le Professeur l’a laissé aux mains d’Alicia. Il savait qu’elle allait le torturer sans le tuer, ce qui allait pousser le reste de l’équipe à vouloir sauver Rio et donc embarquer pour un autre braquage », continue l’utilisateur de Reddit.

« Par la suite, Alicia est renvoyée des forces de police (et accessoirement elle révèle des secrets des renseignements aux médias), ce qui la conduit ensuite à retrouver Sergio a.ka. Le Professeur… », finit-il.  En bref, cette théorie voudrait que tous les choix du Professeur puissent avoir été guidés dans un but bien particulier en lien possiblement avec Alicia. Une idée que d’autres utilisateurs ont réfuté, prétextant que Le Professeur n’aurait, entre autres, jamais laissé Rio se faire torturer…Mais qu’est-ce qu’une victime collatérale face à un intérêt encore bien plus grand ? Un intérêt commun avec Alicia Sierra, par exemple ?

Quelque chose nous dit qu’Alicia a, en effet, certainement un ou deux gros secrets à révéler et qu’elle pourrait bien avoir une importance un peu plus capitale dans la suite de la série. Reste à savoir si La Casa de Papel sera effectivement renouvelée pour une saison 5.


Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter