Oubliés, annulés… 10 acteurs de séries horriblement malchanceux

Publié le 5 janvier 2021 - 20h30

Tous ces acteurs ont en commun une chose : le talent. Seulement, ils semblent tous entretenir une certaine malédiction dans leur carrière… Show annulé, succès passé qu’ils ne retrouvent plus, personnage pas reconduit… Voici 10 acteurs de séries qui n’ont pas vraiment de karma.

Britt Robertson (Girlboss)

© Netflix

Tout aurait pu sourire à l’actrice Britt Robertson. Talentueuse, dynamique, avec un punch incroyable, elle aurait pu continuer à être la side kick parfaite, ou la girl next door qui se révèle au fil d’une série. Mais non, le karma s’acharne et aucune de ses séries se pérennise. C’est également le cas de For the People, annulée après seulement deux saisons.

Matt LeBlanc et Matthew Perry (Friends)

Chandler Joey Friends

© NBC

Ce n’est pas une vue de l’esprit, mais il est très, très difficile de côtoyer deux fois les étoiles. Les deux stars absolues de Friends ont bien voulu persévérer dans le monde impitoyable des séries, mais le sort en a décidé tout autrement. Pour Matt LeBlanc, c’est en 2004 qu’il décide de retrouver Joey pour le spin-off qui aurait du faire un carton, mais la série sera annulée au bout de 2 saisons. Il présentera l’émission automobile Top Gear pendant 4 saisons. Concernant Matthew Perry, lui aussi aura voulu retrouver le chemin des plateaux entre 2013 et 2017 avec The Odd Couple et 3 saisons au compteurs, puis enchaînera avec Go On, qui sera annulée au bout d’une saison. Dur, dur.

Chad Michael Murray (Les Frères Scott)

Lucas Scott

© The CW

Tout semblait pourtant sourire à l’interprète de Lucas Scott, Chad Michael Murray. Il faisait partie de cette nouvelle génération plutôt prometteuse, occupant le petit et le grand écran sans sourciller. Mais une fois le succès des Frères Scott passé, sa carrière a longuement titubé sans jamais vraiment se relever. Séries annulées, petites apparitions par-ci par-là, comme dans Scream Queens ou Agent Carter, ou plus récemment dans Riverdale, rien de très concluant pour Chad depuis des années.

Nicollette Sheridan (Desperate Housewives)

© The CW / CBS

L’Anglaise la plus connue des femmes aux foyers désespérées américaines a été malmenée par les studios. Chassée sans ménagement du casting de Desperate Housewives, tout s’est terminé de manière sordide dans les tribunaux. Il s’en est suivi une période de vaches maigres pour l’actrice que l’on a peu vue sur le petit écran. Heureusement la série Dynasty lui a offert un rôle majeur sur un plateau, celui tenu par Joan Collins dans les années fastes du soap opera : Alexis Carrington. Cependant, l’actrice a dû quitter la série pour des raisons personnelles.

Josh Radnor (How I Met Your Mother)

© CBS

Pauvre Ted Mosby. Probablement le plus maudit des acteurs de séries, Josh Radnor n’a juste JAMAIS redécollé depuis How I Met Your Mother. Son personnage ne plaisait clairement pas aux fans alors qu’il était le rôle principal, personne ne se souvenait du nom de l’acteur ou le public le qualifiait de « celui qui ressemble vaguement à Johnny Depp« . Non. On ne peut pas se relever de ce genre de choses… Mais on garde un grand espoir !

Nathan Fillion (Castle)

Richard Castle

© ABC

L’acteur s’est baladé de séries en séries pendant des années de Buffy à Castle, en passant par Santa Clarita Diet, Desperate Housewives, Brooklyn Nine-Nine… Mais l’acteur n’a vraiment jamais décroché LE rôle de sa carrière (excepté celui de Rick Castle, bien sûr). Alors qu’il n’y a pas à tortiller, il en a du talent ce Nathan.

Chris Lowell (Glow)

© Netflix

Chris Lowell est surtout connu pour son rôle de Stosh dans Veronica Mars. Après avoir voulu se concentrer sur une carrière sans grand relief au cinéma, il retourne aux séries avec Private Practice dans un rôle prometteur, celui de William, et disparaît au bout de la saison 3. Heureusement, l’acteur semble avoir trouvé chaussure à son pied grâce à la série Glow, où il interprète Bash. Le succès lui sourit de nouveau, mais malheureusement Netflix a annulé le show courant 2020…

Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les vampires)

Difficile pour la Queen de tous les personnages de séries de se faire une place. Certes, suite au succès monstre de Buffy, elle aura figuré dans des films cultes comme Sexe Intentions ou encore Souviens-toi l’été dernier. Sarah Michelle Gellar a tenté une percée dans les films indés avec plus ou moins de succès et enfin, un retour au petit écran plutôt moyen. Quasiment aucune de ses séries comme Ringer ou The Crazy Ones n’ont connu le succès de Buffy. Loin de là. L’actrice est dorénavant une prospère cheffe d’entreprise !

Sean Bean (Game of Thrones)

game of thrones

© HBO

Oui, Sean Bean est on ne peut plus mort. Au sens figuré du terme bien sûr. Mais l’acteur ne joue que des personnages zigouillés, trucidés, voués à un destin funeste et macabre. Le pompon était quand même dans Game of Thrones, où celui-ci disparut dès la saison 1. Ned Stark est tué dès le début et sera le premier d’une longuuuuuuuuuuuue série de morts plus trash les unes que les autres dans le show de HBO. Pauvre Sean, il n’a pas signé pour ça. Ah bah, si, en fait.

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email