La Chronique des Bridgerton : qui est Brian Nickels à qui est dédiée la série Netflix ?

Publié le 4 janvier 2021 - 15h00

Les 8 épisodes de La Chronique des Bridgerton, débarqués sur Netflix le 25 décembre dernier, sont humblement dédiés à la mémoire de Brian Nickels. Explications.

 

Vous avez peut-être passé les dernières heures de 2020 à savourer les épisodes de La Chronique des Bridgerton, entre révélations croustillantes, soirées mondaines et scènes passionnées entre Daphné et le Duc, jusqu’à vous demander : qui est Brian Nickels ?

La nouvelle série de Netflix produite par la seule et unique Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy) a su plaire aux abonnés de la plateforme de streaming et s’est même faite une place au chaud dans le Top 10 des programmes les plus regardés en France. Et si la fin de l’épisode 8 offre un twist de taille concernant l’identité de Lady Whistledown, cette révélation est suivie de la mention “à la mémoire de Brian Nickels”.

Brian Nickels, acteur et cascadeur

Décédé le 15 janvier 2020 à l’âge de 54 ans d’un arrêt cardiaque, Brian “Sonny” Nickels était un cascadeur et acteur, connu pour avoir travaillé sur de très nombreuses séries dont l’iconique Game of Thrones, Killing Eve, Band of Brothers… Mais aussi les films Harry Potter et les Reliques de la Mort, Spectre ou encore Jurassic World: Fallen Kingdom.

Si La Chronique des Bridgerton est un show sans grande bataille, Nickels s’est occupé de superviser les combats de boxe qui ont lieu à plusieurs reprises au fil des 8 épisodes avec notamment Will Mondrich, ami et confident du Duc d’Hastings, se battre.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter