La Chronique des Bridgerton : la relation toxique de Daphné et Simon fait vivement réagir les fans

La Chronique des Bridgerton : la relation toxique de Daphné et Simon fait vivement réagir les fans

Sortie le 25 décembre dernier sur Netflix, La Chronique des Bridgerton suscite déjà de vives réactions de la part des spectateurs. Choqués par la relation sombre et malsaine de Daphné et Simon, certains internautes n’hésitent pas à partager leur mécontentement sur les réseaux sociaux.

Il y a ceux qui les trouvent charmants et magnétiques et ceux qui les trouvent violents et toxiques. Simon (Regé-Jean Page) et Daphné (Phoebe Dynevor) parviennent à s’attirer la sympathie du public, comme ses foudres les plus intenses. En cause de ce déchainement de passions, la relation complexe et conflictuelle qu’entretient le duc d’Hastings avec sa nouvelle épouse dans La Chronique des Bridgerton.

Si les premiers épisodes ne sont que flirts polis, courbettes et baisemains, leurs rapports évoluent de façon étonnante une fois leur mariage prononcé. Finie la cour élégante et détachée, place à une vie conjugale, pour le moins animée. Très vite, Daphné découvre que son mari lui a menti. Simon lui a assuré qu’il ne pouvait pas avoir d’enfants, alors qu’en réalité, il n’en éprouve tout simplement pas le désir. Ce mensonge va alors ternir leur quotidien, jusqu’à rendre leur histoire d’amour obscure et malsaine.

Une scène controversée dans La Chronique des Bridgerton

Les regards noirs, les piques acerbes, les querelles enfantines, rien de tout cela ne déplait aux spectateurs outre mesure. La véritable raison de leur agacement, se situe principalement dans une scène entre les deux époux, qui a suscité une vague d’indignation sur Twitter. Dans l’épisode 6 de La Chronique des Bridgerton, Daphné décide ainsi de piéger le duc en le prenant à son propre jeu. Elle fait donc en sorte de l’empêcher de se retirer et le force à jouir à l’intérieur d’elle. Un stratagème qui a choqué de nombreux spectateurs, qui l’ont alors qualifié de « viol ».

« Cette scène est la raison pour laquelle je n’ai jamais aimé Daphné », explique une jeune femme sur Twitter. « Les questions de consentement en général et le viol en particulier ne devraient pas être des éléments d’intrigue et ne devraient surtout pas l’être lorsqu’ils ne vont pas être traités correctement ».

D’autres spectateurs réagissent de la même manière, demandant aux professionnels du grand et petit écran de cesser d’intégrer ce genre de situations à leurs fictions. « Scénaristes, réalisateurs et créateurs, vous n’avez pas à inclure de scènes de viol dans vos contenus et 99,99% du temps, vous ne devriez pas le faire », ajoute une autre internaute. Les réactions se suivent et se ressemblent, soulignant alors toujours la colère et le dégoût engendré par cet acte.

Une vision erronée du couple pour les plus jeunes

Au-delà de cette affaire de viol, certains spectateurs s’inquiètent plus globalement de l’image du couple véhiculée par la série. « C’est très étrange de montrer, en 2020, un homme qui ne veut ni mariage ni enfant changer subitement d’avis. C’est vraiment toxique pour les jeunes femmes, qui vont penser que l’on peut changer un homme », peut-on lire sur Twitter.

A la fin de la saison 1 de La Chronique des Bridgerton, Simon adopte effectivement un nouveau point de vue et accepte de fonder une famille avec Daphné. Ce retournement de situation intervient après des épisodes entiers dans lesquels le duc tente de convaincre Daphné de renoncer à la maternité, alors que cette dernière fait tout pour pousser son mari à vouloir des enfants. Aucun des deux ne se résigne à comprendre la position de l’autre et met donc tout en œuvre pour arriver à ses fins.

Les aventures des deux amoureux ont beau se conclurent de manière heureuse, une partie du public est donc loin d’être satisfaite et espère moins de violence dans une éventuelle saison 2.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀