La Défense Lincoln : Netflix renouvelle la série pour une saison 3

La Défense Lincoln : Netflix renouvelle la série pour une saison 3

Partage
Lien copié !

Alors que les fans ont pu découvrir la deuxième partie de la saison 2 de La Défense Lincoln début août sur Netflix, la plateforme vient d’annoncer le renouvellement de la série pour 10 épisodes supplémentaires. 

Mickey Haller a encore de belles aventures devant lui. Après s’être occupé du cas Lisa Trammell, l’avocat le plus convoité de la côte ouest va pouvoir faire étalage de ses talents sur une nouvelle affaire. Netflix a ainsi décidé de commander une troisième saison de La Défense Lincoln, qui sera une nouvelle fois composée de dix épisodes inédits. De quoi satisfaire les abonnés de la plateforme, friands de drames judiciaires. 

La saison 3 de La Défense Lincoln basée sur le cinquième roman de la saga littéraire

Mickey Haller dans la série La Défense Lincoln
© Netflix

Pour ce nouveau chapitre, La Défense Lincoln devrait suivre l’intrigue du cinquième roman de la saga de Michael Connelly, intitulé Les Dieux du Verdict. Une histoire qui devrait être centrée sur le meurtre de Glory Days, la prostituée que Mickey Haller avait aidée dans la première saison et dont la mort est révélée à l’issue de la saison 2. 

Le résumé officiel du livre nous dit : 

« L’avocat Mickey Haller est au plus bas. Il a échoué à l’élection au poste de procureur, son ex s’est éloignée de lui, sa fille ne lui parle plus si ce n’est pour lui faire des reproches. Un jour, il reçoit un texto de son assistante : Appelle-moi – 187. 187 étant le code pour « meurtre », Haller sait qu’il va devoir se remobiliser pour défendre l’accusé. Mais la victime, Gloria Dayton, est une prostituée que Mickey aimait beaucoup et qu’il pensait avoir aidée à revenir dans le droit chemin. Découvrir qu’elle l’a dupé en continuant de se prostituer et imaginer que c’est peut-être lui qui l’a mise en danger le met rapidement sous pression. Sans compter que certains prétendus représentants de la loi n’apprécient pas qu’Haller se mêle de leurs affaires ».

La suite de La Défense Lincoln sans Neve Campbell

Neve Campbell dans la série Netflix La Défense Lincoln
© Netflix

Alors qu’elle campait la procureure Maggie McPherson, également première femme de Mickey Haller, l’actrice Neve Campbell ne reviendra pas dans la saison 3 en tant que personnage récurrent. L’ex du héros est d’ailleurs absente du cinquième roman de la saga littéraire, ce qui explique le retrait de la comédienne pour ce prochain chapitre. 

Manuel Garcia Rulfo, en revanche, reprendra bien son rôle de Mickey Haller, tout comme Becki Newton (Lorna), Jazz Raycole (Izzy), Angus Sampson (Cisco), Yaya DaCosta (Andrea Freeman) qui seront, eux aussi, de la partie. Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée, il faudra donc faire preuve d’un peu de patience avant de découvrir les nouvelles péripéties du célèbre avocat à la Lincoln Navigator.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Tags

Suivez nous !